Impossible de lire carte SD lexar 300x sur mon ordinateur

Résolu/Fermé
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 27 sept. 2016 à 17:54
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 oct. 2016 à 12:10
Bonjour,
J'ai une carte 16 GBSD 300x lexar avec plein de photos et ne pouvant pas à l'insérer dans l'ordinateur, je viens d'acheter un lecteur de carte USB 2.0. J'ai mis la carte dans le lecteur, le lecteur dans la prise USB et rien ne se passe ! La clef USB n'apparaît nulle part. Que faire ?



nouvel ordinateur Lenovo
Windows 10
Liseuse Kobo
tablette Kindle Fire HD
Fonepad Asus</config>
A voir également:

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 sept. 2016 à 11:37
@myarka, bonjour :)

Mon premier réflexe serait de vérifier le Gestionnaire de périphériques – sous Lecteurs de disques. Le lecteur de carte devrait y apparaître. Vérifie, stp, s'il y a des mentions comme « Unknown device » ou « Périphérique inconnu ». Si oui, fais un clic droit dessus et ensuite fais Propriétés pour voir quel est le code d'erreur qui s'y annonce dans Etat du périphérique.

Tente aussi de le désinstaller à partir du Gestionnaire de périphériques (clic droit Désinstaller) > déconnecter le lecteur > éteindre le PC > le débrancher de l'alimentation secteur (pas un simple redémarrage) > le re-brancher ensuite > rallumer le PC et une fois Windows démarré, connectes le lecteur à nouveau. Dis-moi ce que tu observes, stp … Le lecteur est-il dans la Gestion des disques ensuite?

A ta place j'essayerais de faire des tests croisés et je testerais une autre carte SD dans ce lecteur ainsi que la carte SD dans un autre lecteur / adaptateur de carte SD. N'hésite pas à tenter un autre port USB aussi, stp !

A te lire,
0
myarka Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
28 sept. 2016 à 19:11
Merci Sannin pour toutes ces précisions. Mais pour l'instant je suis loin de mon ordinateur et dans l'impossibilité de réaliser toutes ces manoeuvres. Je rentre dimanche, je me mettrai à la tâche et je ne manquerai pas de t'écrire le résultat de mes manoeuvres.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
7 oct. 2016 à 09:16
Pas de soucis :) Bon courage et @+ :) Bon vendredi!
0
Myarka > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
8 oct. 2016 à 18:53
Bonsoir Sannin,
Avant d'entreprendre toutes sortes de manoeuvres, je suis allée chez un voisin dont l'ordinateur a immédiatement reconnu la carte et ce n'était pas ce que je pensais, mais la carte venait de mon téléphone mobile où je l'ai replacée et j'ai ainsi récupéré mes photos et la possibilité d'en faire d'autres.
Puisque j'y suis j'ai un petit problème avec mon ordinateur et Kapersky. Je viens d'acheter chez Kapersky un pass manager et j'ai essayé de payer d'abord avec paypal, Impossible de me connecter à mon compte, la page protégée par Kapersky s'ouvre, je clique pour me connecter à mon compte et rien ne se passe. J'ai fait un nouvel essai avec ma carte visa et la page est toujours bloquée sur "votre commande est en cours de validation". Que faire ? Déconnecter la protection bancaire Kapersky ? ou redémarrer mon ordinateur ?
Merci pour ta réponse, si tu as une idée et bonne soirée.
Myarka.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 oct. 2016 à 12:10
Génial, @Myarka ! Bon réflexe pour ce qui est du test sur un autre PC ! Très content que tu as remédié à la situation :)

@Myarka, je profite de l'occasion juste pour te suggérer de toujours suivre de bonnes stratégies de sauvegarde en ce qui concerne les contenus essentiels. Dans cette ligne de pensée, je te conseille de te procurer des copies de réserve des données importantes sur des supports de stockage variés (juste pour diversifier les risques) :) Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir !

@Myarka, pour ce qui est des réglages au niveau de l'antivirus … j'avoue que je n'oserais pas m'aventurer trop dans ce domaine. C'est un domaine spécifique et strict. Pour cette raison je te conseille de te mettre en contact avec le support technique de cet antivirus et revoir la situation avec eux. Je pense que l'équipe de l'assistance serait plus à même de te donner de bons conseils.

Je croise les doigts !
A la prochaine sur le forum !
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 sept. 2016 à 16:48
Merci de ton retour, myarka :)

Il serait bien de t'assurer aussi que la carte SD est bien fonctionnelle … de quel appareil vient-elle ? Fonctionne-t-elle dans cet appareil ? Je te pose la question, parce que si la carte SD vient d'un appareil qui peut être connecté à un PC et qui peut être accessible depuis un PC, on pourrait penser à y la remettre, relier cet appareil au PC et voir si le contenu serait accessible alors. 

Si l'objectif des manipulations serait de récupérer les contenus de la carte SD, essayer un Linux Live CD serait envisageable (si la nécessité et les résultats des testes l'exigeraient) ….

De toute façon je préfère avoir ton retour d'infos avant d'aller plus loin.
A te lire :)
-1
Bonsoir Sannin,
Cette carte m'a été donné par une connaissance en Russie, mais je pense qu'elle est fonctionnelle puisqu'elle contient des photos que nous avons faites ensemble dans différents musées. Je ne sais pas de quel appareil elle vient, sans doute, d'un très bon appareil photo mais qui est en Russie.
Je vais essayer de la tester sur un autre PC que me propose un voisin, on verra si elle est reconnue et si elle ne l'est pas sur le mien faute d'un pilote approprié.
Je te tiens au courant.
Myarka
0