Rediriger les installations vers le disque Data

Résolu/Fermé
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 sept. 2016 à 00:03
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 27 sept. 2016 à 16:55
Bonjour,

Je suis sous window 10, j'ai une carte SSD sur mon ordinateur que je voulais réserver uniquement pour Windows 10.

Mais quand j'installe un logiciel il me le met directement sur le SSD 128Go (C:) et je voudrais donc que tout ce que j'installe ce mette directement sur le disque dur Data (D:) qui lui a 1To.

Sauriez vous comment faire cette manipulation svp ?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 27/09/2016 à 05:09
salut,
le ssd va aussi faire profiter tes prog surtout les gourmand et c'est pas tres conseillé comme manip de forcer quant il propose pas. mais tu peut je lais deja fait mais pas sous win 10
et ca fait super longtemps je sait que c'est en modifiant les variables d'environement...
alors j ai regarder mais pas retrouver par parametre systeme avancé... variable environement... en plus tes sous win 10 mais ca doit etre pareil de memoire je crois l avoir croiser.



je sait la localiser sous cmd, mais pour la changer normalement tu peut pas comme ca certaine valeur faut le faire par le windows....
regarde un peu sur le net je me souviens plus en tout cas c'est celle la sur seven:





elle y sont sous win 10
https://www.tenforums.com/tutorials/3234-environment-variables-windows-10-a.html
mais je sait plus comment les changer enfin en ligne de comande mais je pet pas verifier ca va mettre le souk....

et je sait que c'est trés délicat fait bien des sauvegarde systeme et point de restoration si tu decide de faire cela...

mais je pense que c'est a seule voie a exploiter pour y arriver....


ps:
j ai croiser ce dossier mais jamais essayer
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/deplacer_logiciels/page3.htm
et la si faut faire une applic apres l autre moi à l'époque j avais tout mis sur l'autre partition (programmes)
et ceci:
http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f21/topic2431.html


et ici il parle un peu des varable et de la méthode par regedit de changer les variables mais fait gaffe c'est chaud je sait que avant c'etait plus simple et deja j'avais galerais mais bon apres ca marcher super.... jamais eu de soucis avec ce pc.


deja je parie que les programe qui se mette sur c obligatoirement quant tu va les mettre a jour ca va clasher dans certains cas !

si tu le fait passe par le mode sans echec deja tu va eviter pas mal de conflit a la fermeture lors du changement....

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
27 sept. 2016 à 14:32
Oualala moi qui suis un bille en informatique ça me fait un peu flippé ces manipulations haha, je pensais que c'était plus simple et sans danger :o

J'vais pas y toucher du coup, merci quand même pour ta réponse mais j'ai pas envie de faire de bêtise .
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 sept. 2016 à 16:13
Bonjour

Un peu plus simple :
Click sur démarrer >> parametres >> systeme >> stockage

IL y a plusieurs choix , pour les applis, les docs , etc etc
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
Modifié par kymati le 27/09/2016 à 16:57
Ahh oui en effet c'est beaucoup plus simple merci :)

Bonne soirée à vous, je mets le sujet " résolu "
0