Icone bureau [Fermé]

Signaler
-
-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
-
Bonjour,

nul c nul c kubuntu tout c effort pour arrive a bride icone sur bureau nul nul l esprit libre de linux brider par des programmateurs qui pense pour nous non merci windows on peut faire avec ou sans icone on es plus libre de nos mouvement !!!!!!!!!

2 réponses

Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831
T'es entièrement libre te tes mouvements sur linux. C'est juste que si tu veux faire autre-chose que ce qui est par prévu par défaut, tu dois savoir le faire par toi-même.
Sur Windows tu n'as presque aucune liberté. Même ce qui est "prévu" et mis en place par le système peut ne pas fonctionner correctement et te mettre des bâtons dans les roues.
Soit pas de mauvaise langue. Si tu ne sais pas te servir du système linux, c'est pas de sa faute ni celle des programmeurs, mais bien la tienne. Et plutôt que de venir cracher ta haine injustifiée, formes-toi ou laisses tomber si tu n'es pas capable.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86870 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831 > fabul
Messages postés
23048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020

Pourquoi ?
Windows comparé à Linux :
- est très restreint en terme de liberté
- dégénère de lui-même beaucoup plus facilement
Et ce depuis trente ans (enfin, plutôt 25 si on compte depuis le noyau linux uniquement).
fabul
Messages postés
23048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 345
Difficile de faire la morale quand on est coupable aussi.

Windows, en tout cas avant Windows 8, on pouvait faire ce qu'on voulait avec.

Il y a tout plein de programmes de geek en tout genre pour tout faire pour Windows, c'est innombrable.

Si tu l'entretiens comme il faut, il ne dégénère pas du tout.

Avec linux tu ne peut être libre avant d’apprendre la suite de sudo dans la commande...
-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831 > fabul
Messages postés
23048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020

- coupable de quoi ? quelle morale ?
- faux, même en bidouillant. Et ce, depuis 3.0 (je demanderais aux anciens pour ceux d'avant)
- linux aussi, sauf que windows est beaucoup moins protégé et fini inévitablement dégénéré si on le pousse un peu trop
- si tu l'entretiens comme il faut, windows dégénère de toutes façons mais éventuellement plus lentement que sans t'en occuper. Linux à côté de ça peut survivre tranquille des dizaines d'années, même en ne faisant que les MAJ noyau.
- C'est un paradigme différent de Windows.
Dans Linux on fait en sorte qu'il y ait une zone "pour tous", qui ne nécessite pas de grandes compétences et qui permet à un utilisateur lambda de faire son chemin sans risquer de faire des bêtises. Ceux qui veulent plus doivent d'abord se former. Et quand tu t'y connais, tu peux faire ce que tu veux. Si t'as pas envie d'apprendre, tu n'as qu'à te contenter du user-friendly en choisissant une distro qui te convient et basta.A côté de ça, Windows n'a pour ainsi-dire aucune séparation tangible. L'utilisateur lambda peut faire mumuse avec les outils administrateur sans même s'en rendre compte. Avec Windows, on te balance des programmes mal foutus pour donner l'impression à l'utilisateur lambda qu'il est "geek" et maître de son pc alors que la majorité des utilisateur windows ne savent même pas à quoi ça sert de séparer utilisateur et admin. Et si t'as pas envie de jouer les geeks en appuyant sur tous les boutons d'un programme trouvé au hasard de google ou d'apprendre à utiliser ton système correctement, tu peux te contenter du pseudo user-friendly de windows qui va de toutes façons dégénérer et nécessité son installation annuelle. Et si jamais tu t'y connais, ben tu t'arraches les cheveux à essayer de faire de l'informatique avec un système qui, même installé dans l'heure, reste un bazar d'incohérences qui te forceront à faire de l'informatique, même pour des choses qui devraient être simples, limite triviales.

Enfin bref, on va pas lancer un énième débat linux vs windows, ça va juste tourner en rond comme d'habitude. Moi j'utilise aussi bien Linux que Windows ou Mac OS donc je m'en cogne pas mal au final.
fabul
Messages postés
23048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 345
Coupable de parler contre Windows: Sur Windows tu n'as presque aucune liberté.
Et le reste ensuite...

Pour Windows , je collectionne depuis a peu près 15 ans 700 programmes et utilitaires portables, sans compter ceux qui s’installent, si ça s'appelle pas être libre de choix ça.

J'ai passé 5 ans avec Vista sans formater et il fonctionnait encore parfaitement, j'ai formaté pour faire un test Win10 en fait, pas a cause de dysfonctionnement quelconque.
-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831 > fabul
Messages postés
23048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020

C'est une faute de dire la vérité sur u système d'exploitation maintenant ? Et laisse-moi deviner, tu va dire un truc du genre "le problème se trouve entre la chaise et l'écran" ? Oui oui...
si pour toi, la liberté offerte par un système se fait par le nombre de logiciels existants, alors oui, windows est "plus libre que linux".
Sauf qu'on parle de la liberté offerte par le système d'exploitation, pas du nombre de logiciels développés pour lui. Tu as plus de choix sur des logiciels certes, mais le système en lui-même ne change pas avec ces logiciels. Linux est beaucoup plus flexible que Windows. Linux propose et supporte beaucoup plus de choses que Windows. Un exemple extrême : tu peux littéralement faire ton propre os avec Linux. Alors qu'avec Windows, tu peux te brosser. Tu auras déjà du mal à faire un thème custom.

Et les logiciels, parlons-en vu que tu aimes collectionner :
Parmi les millions de logiciels développés pour Windows, combien sont développés par des débutants, par des programmeurs inconscients ou de simples incompétents ? Beaucoup.
Combien sont, dès l'installation, mal foutus au point de d'installer dans trois-quatre répertoires différents et d'écrire dix clefs dans le registre alors qu'ils devraient n'avoir besoin que d'un unique répertoire ?
Combien fournissent un programme de désinstallation potable qui désinstalle vraiment le programme sans en oublier un bout ?
Combien ne sont pas foutus de correctement s'intégrer dans le système pour qu'on soit parfois obligés nous-même de faire des banalités comme les raccourcis ?
Combien sont des copies de copies de copies, en moins bien, éventuellement payant, parfois avec un crapware offert à l'installation pour ceux qui spamment le bouton "suivant" san faire attention ?

En bref, sur les millions de logiciels Windows, combien sont corrects ? Quelques centaines peut-être. Mais clairement pas la majorité des logiciels disponibles.

Côté Linux, c'est beaucoup moins le cas. Déjà parce-que le système est fait différemment (pareil chez Apple). Et parce-que les logiciels qui ont du potentiel sont pour la plupart open source et leur développement est vite entrainé par des gens qui s'y connaissent vraiment avec le système. Et ce genre de cas de figure est plus rare chez Windows. Et combien même, les développeur vont passer beaucoup plus de temps à se "battre" contre le système chez Windows que chez Linux. Sauf si tu fais un bloc notes, là c'est généralement aussi facile des deux côtés. A moins que t'essayes de faire un bloc note intégré au bureau.

Bref, la flemme de continuer. Je dis pas que windows est une bouse irrécupérable, il a des tas de bons côtés que l'on n'a pas ailleurs. Linux a ses mauvais côtés également. C'est juste que, pour ce qui est de la liberté, windows est loin derrière Linux. Et j'ai même pas encore parlé d'espionnage.

Aller Tchô.
Messages postés
9362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2018
776
kiskidi ?????
Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
402
De la connerie débitée par un gamin débile?
Utilisateur anonyme > Pierre1310
Messages postés
8649
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019

c toi ki di des conerie sur windows les programmateur y savent ce ki fau pour mettre plein d'icone partout sur le bureu é avec linux c nul nul on peu pas
Une autre ?
linux ce tro nul internet exploreur tourne pas dessu et gta5 y beug sa me soule grave windows ce mieux !!!!!

Vous remarquerez dans le post initial une phrase qui ne colle pas du tout avec le reste des éructations " l esprit libre de linux brider par des programmateurs qui pense pour nous non merci " (à part le mépris de la grammaire et qu'un programmateur c'est pour une machine à laver), on dirait la protestation d'un fan du libre pur et dur contre Canonical qui impose Unity, d'où mon doute quand à l'authenticité du message.

Maintenant il est possible qu'il s'agisse de bêtise naïve ou de connerie d'un gamin débile mais alors je m'inquiète pour l'avenir avec un tel niveau.
-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831 > Utilisateur anonyme
bah dans le doute on réponds comme à un gamin. Si c'est un troll, inquiètes-toi autant, parce-qu'il ne relève pas le niveau du gamin naïf.

(du coup, l'avenir est foutu, c'est ça?)
Utilisateur anonyme > -L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018

Pas joli-joli en tout cas, même indépendamment des lacunes croissantes dans l'éducation des nouvelles générations.
Mais je dis ça parce que je suis un vieux pénible bien sûr :-)
-L0Lock-
Messages postés
6596
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2018
831 > Utilisateur anonyme
je dis la même chose alors que j'ai pas 30 piges, alors...