MACRO: Probleme de mise en page et d'éxécution

Résolu/Fermé
TeddyF - 26 sept. 2016 à 14:16
 TeddyF - 4 oct. 2016 à 08:57
Bonjour la Communauté !!

J'ai développé un petit outils pour le suivi de l'activité de mon entreprise, dont je vais vous présenter ci-dessous les fonctions qui ne fonctionnent pas...

Dans le 1er onglet "Masque de saisie" si je clique sur le bouton "Saisir un Audit" cela m'ouvre un formulaire dans lequel je saisi des données.
Après avoir cliqué sur validé, ces données sont reportées dans le tableau de la feuille "Recap".

1er problème:
J'ai un soucis de mise en page tout bête mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas...
La ligne que je saisi devrait reprendre la mise en forme de la ligne témoin (ligne 5).
Cependant en colonne R, S, T, et CX, le tableau en a décidé autrement.

2eme problème:
Les données de mon formulaire doivent également se reportées dans la feuille "Macro-planning", or sur cette feuille les données ne viennent pas se coller mais je ne comprend pas pourquoi... Ma macro semble pourtant être bonne...
Peut etre du au fait que ce soit des lignes fusionnées (mais pourtant cela marchait sur un ancien fichier...)

Je suis perdu...

Quelqu'un pourrait-il m'aider..?
Merci :)

Ps: voila le lien vers le fichier !!
http://www.cjoint.com/c/FIAmqBlerZL
A voir également:

5 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
26 sept. 2016 à 21:36
Bonsoir,

problème 1
Ton tableau est constitué en "objet tableau" (voir outils de tableau) et de ce fait obéit à une mise en forme personnalisée. En particulier, il y a changement de format d'une ligne à l'autre. Un des avantages de l'objet tableau, c'est que la recopie des formules est automatique.

problème 2
Ton code n'est pas adapté à des cellules fusionnés en colonne A. Pour trouver la première cellule vide de la colonne A avec la ligne correspondante, utilise cette instruction
n_macro = .Columns("A").Find("", SearchDirection:=xlNext).Row
0
Bonjour Thev,

Merci beaucoup pour la ligne de code !!
Ca marche tout de suite mieux, le seul soucis c'est que je ne comprend pas pourquoi mon code ne marchait plus alors qu'auparavant il fonctionnait tres bien sur des cellules fusionnées... Mais bon le principal est que ca marche ;)

Par contre pour mon 1er probleme je ne comprend vraiment rien...
Comment faire que ma mise en forme se fasse correctement?
Car visiblement les couleurs peuvent changer suivant les colonnes vu que ca fonctionne pour la quasi totalité des cellules...
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
28 sept. 2016 à 12:17
Bonjour,

Si tu cliques sur une des cellules de ton "objet tableau", tu verras apparaître en haut de la fenêtre un bouton "outils de tableau" . Via ce bouton, tu as accès aux réglages de ton objet identifié avec la référence Tableau5.
 
0
Du coup tu me conseilles quoi?
De faire ' tableau objets différents pour pouvoir faire des mises en formes différentes?
0
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
Modifié par thev le 28/09/2016 à 19:12
1- Redimensionner ton objet tableau '"tableau5 " à une ligne
plage = =$A$4:$DO$5 en supprimant donc la ligne 6

2- utiliser la classe de l'objet pour ajouter une ligne et rechercher la ligne de la première cellule vide de la colonne A, comme ceci

With Sheets("recap")
With .ListObjects("tableau5")
.ListRows.Add 'ajout d'une ligne à l'objet tableau5
n_ligne = .Range.Columns("A").Find("", SearchDirection:=xlNext).Row
End With
.Cells(n_ligne, 2) = ComboBox_Type

 
0
Bonjour TheV...

Rien n'y fait ca ne marche pas...
Maintenant ca me colore bien mes premiere cellule sur lesquelles j'avais un pb en bleu mais les bordures se mettent en rouge et la derniere cellule ne veut pas se mettre en rouge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
Modifié par thev le 29/09/2016 à 12:37
Bonjour,

Peut-être lié au style des bordures du tableau. Cette version fonctionne chez moi
ci-jointe
https://www.cjoint.com/c/FIDkIiOWa1u


PS code modifié pour amélioration mise en forme de la colonne I.
 
0
Merci beaucoup c'est parfait
0