Paypal protège des litiges - qui protège de paypal ?!?

Geoffrey440 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 21:23
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 00:47
Bonjour, paypal a clos un litige prétextant que j' avais recus le colis, se basant sur un autre numéro de suivis que le vendeur a malhonnêtement donné.
Je lui ais achetés 4 paires de chaussures (3 sont arrivées ) pour lesquels il a donnés 4 numéro de suivis, ne voyant pas arriver la quatrième, j' ouvre une réclamation très vite transformée en litige car il donne a paypal le numéro de suivis d' une paire qui est déjà arrivée.

Par chance pour ma part, paypal a la possibilité d' enregistré plusieurs numéros de suivis par transaction pour un éventuel envois dans plusieurs colis (ce qui m' étonnerais qu' il m' ais envoyer une chaussure puis l' autre ...). Dans tels cas paypal a statué sans tenir compte de l' arrivée d' un hypotètique second colis.

Je retrouve donc dans la fiche détaillée de l' achat de cet paire de chaussures; les deux numéros de suivis:

- le mauvais qu' il a donné (qui correspond a une autre paire de chaussures enregistrée aussi dans mes transactions paypal).

- le bon qu' il m' as transmis par ebay qui mentionne que la paire de chaussures est depuis plus de 12 jours a la douane chinoise.

pourquoi le bon numéro de suivis est-il dans les données alors qu' il ont statués sur le mauvais ?

pourquoi ne regardent-ils pas dans les trois autres achats de chaussures chez ce vendeur pour se rendre compte qu' il ne peux pas fournir quatres numéros de suivis qui prouvent l' arrivées des quatres paires de chaussures ?

pourquoi m' as-t- on raccrochés au nez me disant qu' il fallait ouvrir un litige pour les trois qui sont arrivées alors que je ne bénéficie plus de la protection une fois le colis arrivés - pourquoi m' envois-t-on sur une voie de garage ?

paypal protège des litiges mais il n' est pas temps d' avoir un litige avec paypal !
comment un jugement as -t- il put être rendus alors que des données en leur possession prouve que je n'' ais pas reçu le colis ?

Savez-vous ou je peux m' adresser pour faire face a un géant comme paypal ?

Quand on veux ouvrir un litige contre paypal et chez eux, on est évidement aiguiller sur une voie de garage.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 sept. 2016 à 00:47
Si vous avez achete sur Ebay, ce n'est plus Paypal qui gere les litiges..
(Voir la note d'information qui modifie la gestion des litiges qui a ete envoyee a tous les clients Paypal par email)

Vous devez etre tres precis dans vos explications et reprendre toute l'anteriorite de toutes vos commandes jusuq'a celle qui pose probleme.

Faites un tableau avec les references des commandes, les dates prevues de livraison d'Ebay, les numeros de suivi, etc....
0