Le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer, co ethernet limitée

Résolu/Fermé
Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 25 sept. 2016 à 19:23
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 23:33
Bonjour,

Alors voilà, depuis cet été j'ai quelques problèmes au niveau de mon PC.
J'arrive à me connecter à internet via WI-FI sans problème, mais dès que je veux me connecter sur un réseau partagé (depuis un autre ordinateur) ou par ethernet, je passe en limité.

J'ai essayé un reset des ip via "netsh int ip reset", "netsh int ip reset C:\resetlog.txt" et "netsh winsock reset" mais lors de l'utilisation des deux premières, ce message apparaît:
"Réinitialisation de Interface réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé."
Je suppose que " ." est un réseau ou quelque chose du genre, et qu'un problème d'élévation/de droits peut être impliqué. Évidement, le CMD est lancé en mode admin.

Je précise aussi (au cas où):
-Le message "le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" s'affiche dans "centre réseau et partage"
-J'ai un réseau partagé de configuré (vous savez, le "netsh wlan start hostednetwork")
-La résolution automatique des problèmes ne fait rien pour aider
-Les services ne changent rien (ceux à activer le sont, avec une méthode de démarrage correcte)
-Je suis sous Windows 8.1

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider, je cherche des solutions depuis un moment là.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
25 sept. 2016 à 19:49
Salut,
le message d'erreur provient certainement de la tentative de réinitialisation d'un interface virtuelle, comme le hosted network, qui n'obéissent pas aux mêmes règles.
C'est pas bien grave.
tu as testé Connectify ?
1
Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 21:46
Tout d'abord merci d'avoir répondu au sujet.

Je ne pense pas que le problème provienne de ce réseau (et dans tout les cas, installer Connectify ne résoudrait rien). Je viens par contre de voir que mon PC ne me considère pas comme étant 'connecté' à internet (ex: Statut 'non connecté' dans le Windows Store).

Je commence à désespérer. Une solution rapide serait super :/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 22:23
Windows store, je m'en tape, c'est avec lui que tu te connectes ici ?
0
Loupyboy Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
1 oct. 2016 à 23:09
Nan mais j'ai réussi à corriger mon problème tout de suite en fait.
J'ai juste eu à démarrer avec les services/drivers par 'défaut' via le MSConfig.
Le seul problème restant est Windows Update, que je vais fix en supprimant le dossier 'SoftwareDistribution' dans C:\Windows.

Il est important de préciser que internet ne marchait pas dans les apps (ex: Windows Store, InternetExplorer, etc).

Je ne suis plus en limité et les MAJ devraient revenir à a normale.
Merci quand même pour l'aide apportée.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 oct. 2016 à 23:33
Tout cela ne tient guère debout, mais bon, si ça tourne comme tu veux, tant mieux....
0