Revenir à windows xp

Résolu/Fermé
AMADEUS - 25 sept. 2016 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2016 à 17:08
Bonjour,
J aimerais revenir à WINDOWS WP AU LIEU DE WINDOWS 10
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 16:48
Bonjour,

Il est fortement déconseillé point de vue sécurité d'utiliser XP en 2016 sachant que depuis XP il est sorti 5 versions de windows qui pourraient vous convenir autant que d'autres et qui vous mettrait en sécurité niveau hack et virus..

Mais voici la procédure :

-Munissez vous d'un CD ou USB de XP
-Ouvrez le BIOS selectionnez la clé USB ou le CD et suivez les instructions
-Rentrez la clé de produit affichée sur le sticker de votre PC
-Installez les pilotes et applis et c'est ok

Cdlt
2
Videocamera Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 35
25 sept. 2016 à 16:48
Si vous avez le numéro de série il faut que vous téléchargiez l'image iso de Windows XP puis que vous la graviez sur un DVD.
Il ne vous reste plus qu'à booter sur le DVD et suivre les indications.

Sinon vous pouvez également essayer de voir si votre ordinateur à une partition de restauration et dans ces cas là il vous suffis de booter dessus pour réinstaller Windows XP
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2016 à 17:35
Bonjour,voila une bonne idée
0
Bonsoir

je ne suis pas encore très habituée à ce site donc je ne sais pas si les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre ont bien reçu mon mail donc je renouvelle mes remerciements à toutes les personnes qui ont bien voulu m'apporter des réponses et toutes ces précisions importantes pour moi afin que je puisse quitter Windows 10 et revenir sur Windows XP. Très bonne soirée à tous Amadeus.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2016 à 17:08
Bonjour Amadeus,

Si c'est un PC neuf livré avec Windows 10 le downgrade sur XP n'est pas possible raison compatibilité matérielle : exemple le driver wifi ne sera pas compatible XP a quoi sert un PC sans le wifi et un PC neuf qui utilise un OS qui a 15 ans xD de plus XP existe depuis 15 ans et windows a fait du chemin depuis... mettez au pire des cas sur Windows 7 si les nouveaux windows vous plaisent pas mais ne pensez pas a XP sauf si vous avez envi d'avoir un pc qui n'a pas le wifi et de chopper un virus...

Si c'est un vieux pc livré avec XP : question pilote pas de soucis mais question sécurité et stabilité je ferait bien attention car XP est une proie très facile pour les hacker et pirates... Si vous avez l'habitude de commander sur internet avec une carte bleue attention de plus de moins en moins d'applications sont compatibles avec XP...

Cdlt
0