Syslinux failed to load ldlinux.c32 :D USB BOOTABLE

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 19:03
Bonsoir,

Je suis actuellement en position latéral de sécurité.
-Je cherche installer une distribution précise de Linux (Linux Mint 18-Sarah ou Ubuntu 16.04 LTS).

J'ai donc été sur les sites officielles pour télécharger l'image ISO afin de créer une clé usb bootable grâce à Lily Usb Creator et Unetbootin.
Il y a quelque mois j'ai fais la même chose tout allait pour le mieux.

Mais là si je me souviens bien lorsque je boot sur la clé on me dit "syslinux failed to load ldlinux.c32" ou un truc du genre disant qu'il faut que je change de disk car failed boot press key etc etc...

Alors je suis en 64 bits et j'ai testé les distributions en 32&64 bits et j'ai le même résultat une erreur...

J'ai pensé au CD mais j'ai besoin de DVD-RW mais je n'en ai pas :'P

Avant je pouvait une fois l'image créer lancer l'installation à partir de windows (pour linux 17.3 notamment) mais là sa ne fonctionne pas (meme plus pour 17.3).
Peut-être que j'ai grillé une étape donc si vous voulez bien me venir en aide rapidement ;D

je vous coeur :')

ps: Config
- E6600 Quad Core Intel
- 4go Ram ddr3 800Hmz
-GTX 460 1gb
-CM: P5K
-BIOS -> suppr
-BOOT->F12


MERCI A VOUS

2 réponses

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème, j'ignore quelle est la cause. Je te suggère de changer de méthode pour préparer la clé usb, tu la prépares avec la commande dd sous linux ou avec un logiciel comme win32diskimage sous Windows.
https://doc.ubuntu-fr.org/dd#creer_une_cle_usb_bootable
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 12:55
Bonjour , Merci de ta réponse

Je n'ai pas compris enfaite.
Moi je suis sur Windows 7 et je possède un ISO de Linux 18 et je voudrais qu'il soit bootable sur une clé usb ;')
Mais là ça ne marche pas.
J'ai pas ailleurs dll Win32diskimage et j'ai pas compris l'utilité de ce truc ^^
0
jns55 > Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 17:14
Ce truc,comme tu dis, il te permet d'installer l'image iso sur ta clé usb comme le font unetbootin ou Lili, mais il ne procède pas de la même façon, ce qui peut faire la différence.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 sept. 2016 à 13:15
Salut,

Avant toute chose, il est de bon aloi de vérifier l'empreinte MD5 ou SHA1 de l'image ISO qu'on a téléchargé.

Comment vérifier l'intégrité de son image ISO d'Ubuntu ?

Quand ça c'est fait et que l'image est bonne, on peut envisager le reste.

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 19:03
J'ai installé sur le pc portable ça a fonctionné mais sur le fixe nan ;'(
0