Télévision Panasonic s'éteint toute seule avec Box Fibre SFR

Résolu/Fermé
Maori75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 20:42
 Maori75 - 12 sept. 2022 à 21:31
Bonjour,
Depuis hier j'ai une télévision Panasonic TX-40CX300E. C'est une télévision 4K vendu à la Fnac. Hier tout fonctionnait ! Je n'ai eu aucun problème, mais ce matin lorsque je me suis levé, ma télévision s'éteignait toute seule au bout d'une ou deux minutes. J'ai chercher des solutions et je n'ai pas trouvé. Mais il y a quelque chose de bizarre, lorsque je joue à la Xbox 360 (branché sur la même TV) la télé ne s'éteint pas. Et si je regarde la télévision et que ma Xbox est allumé alors la télé ne s'éteint pas.
Du coup, comme le SAV de Panasonic est fermé le week-end, j'ai appelé celui de la Fnac. Et le gars m'a dit que ça ne venait pas de la télé si elle ne s'éteignait pas avec la Xbox branché, mais bien du décodeur. Dans le cas présent, j'ai une Box Fibre Zive 4K de chez SFR. Vous l'aurez compris j'utilise la 4K, sauf avec la Xbox 360 qui ne peut pas être branché en 4K. Je ne sais pas si je dois appelé SFR pour venir un technicien ou appeler le SAV de Panasonic lundi (ça coûte cher â force !), donc j'aimerais avoir des informations s'il vous plait.

Cordialement.

7 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
25 sept. 2016 à 19:01
C'est très possible, il y a peut etre des problemes avec ta distribution... ce n'est peut etre pas encore completement au point... tu n'étais pas en 4K avec ton ancienne TV..? donc ça n'a jamais fonctionné dans cette config..??

selon la longueur de câble necessaire, ce n'est pas hors de prix pour faire un essai en fil volant..
10
Maori75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 19:24
Je ne crois pas parce que vendredi tout fonctionnait parfaitemement. Ce n'est qu'hier que ça a cessé de marcher.
Non, ma précédente TV n'était pas 4K.
0
Maori75 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 01:15
Bon je remets tout à jour. J'ai changé l'emplacement des prises de la TV (HDMI, secteur etc...) et rien n'y fait. J'ai essayé plusieurs appareils pour vérifier si c'était la TV ou un autre appareil qui disfonctionné. La TV s'éteint avec n'importe lequel (mème la Xbox 360 désormais). Mieux encore, j'ai tout testé sur une autre TV et tout fonctionne (cet autre TV ne s'éteint pas).
Du coup maintenant j'en suis certain le problème c'est cette TV Panasonic ! J'ai tout vérifié et il n'y a rien qui permettrait que la télé s'éteingne automatiquement (minuteur, mode magasin, mise zn veille auto... tout est désactivé).
Je pense maintenant que c'est un problème qui provient directement de la télé. Pour rappel c'est une télévision Panasonic TX-40CX300E.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !
Merci beaucoup jeannets, je ne sais pas si tu as d'autres suggestions ?
0