Orange facture Habbo Hôtel

Fermé
VAILLANT94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 19:59
 felix1 - 16 mars 2008 à 15:18
Mes filles âgées de 9 et 11 ans se sont connectées au jeu Habbo Hôtel. Elles ont acheté des biens virtuels avec de simples clics de souris avec de l'argent réel ( prélèvements sur mon compte bancaire de 25 , 35 et 20 euros correspondant aux mois de juin, juillet et août 2007 ).
J'ai demandé le remboursement intégral à Orange.
Pour l'instant, Orange n'a accepté de rembourser que la facture du mois d'Août 2007.
Mon dossier doit être traité plus haut dans la hiérarchie de France Télécom.
Deuxième point, j'ai demandé à l'Unicef de se retirer de son partenariat avec la société Sulake; c'est chose faite puisque le logo Unicef n'apparaît plus sur la page d'accueil.
Au mois de Septembre, je vais adresser à Orange une mise en demeure de me rembourser intégralement.
Si la réponse est négative, j'entamerai une procédure contre la société Orange avec un avocat d'une association et j'écrirai une lettre au Procureur de la République.
Par ailleurs, j'attends une réponse de l'Association des Fournisseurs d'Accès Internet dont je montrerai une copie au Défenseur des Enfants ( personnalité chargée par le gouvernement de défendre les droits des enfants ).
Si ces démarches échouent, je saisirai le député de ma circonscription et le garde des sceaux pour l'élaboration d'une législation sur l'authentification des paiements internet par mot de passe et sur l'interdiction de l'audiotel pour les mineurs.
Je souhaite que nous soyions tous déterminés à agir contre la société Sulake et la complaisance des fournisseurs d'accès.

98 réponses

Il sufit tout simplement de faire attention à vos enfants qui normalement ne devraient pas avoir acces a votre carte de credit.

Une bonne correction et c'est reglé.

Je joues à Habbo, je suis honnete et je n'ai jamais fait un coup pareil a mes parents ! De plus la charte de Habbo Hotel specifie que ce jeu est interdit au moins de 13 ans. C'est a vos risques et perils.


Pour en savoir plus allez sur : https://www.habbo.fr/footer_pages/terms_and_conditions.html
ou sur : https://www.habbo.fr/help/parents_guide.html
29
Bonjour,
Ma fille aussi a été victime de Habbo hotel; en 2 jours, une facture de 150€.
Avez-vous déjà entamé des procédures?
Quelles sont les actions contre les fornisseurs d'accès possibles-ClubInternet-?
Merci pour vos conseils et tuyaux.
Je cherche de mon côté et reste à votre service si vous le souhaitez.

Cordiales salutations

Chlef
14
anne.c34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 1
10 oct. 2007 à 16:58
Bonjour,

En réponse à Martin et à la personne qui a fait remonter son message, je voudrais leur signaler que face aux méthodes illégales des FAI et des sites partenaires ce n'est pas suffisant de mettre une" bonne raclée" à un gamin pour qu'il arrête de" cliquer 2 fois". De plus, mon fils qui n'a que 10 ans n'a jamais eu accès à ma carte bancaire mais il lui a donc suffit de "cliquer 2 fois" pour débiter mon compte internet orange.
Je ne remets pas en question l'existence des sites de jeux sur lesquels de nombreux enfants et ados peuvent passer de bons moments. Je dénonce les pratiques abusives des responsables des sociétés qui se cachent derrière ces sites et qui n'ont aucun scrupule à jouer avec la crédulité et la naïveté des mineurs qui y sont inscrits. J'ai démontré dans un message précédent que les FAI ert Habbo hotel sont dans l'illégalité en proposant sur un site destiné à des mineurs le service internet+ sans aucune vérification de l'identité de la personne qui utilise ce service et surtout sans autorisation de la personne légalement responsable du compte internet.
La "bonne correction" que préconise Martin n'empêche personne de cliquer 2 fois. Par contre, imposer l'identification de la personne qui utilise le service internet+ avant de débiter un compte empêcherait les parents de filer des raclées à leurs enfants.
Je rassure tout de suite les parents qui se sont trouvés dans mon cas que je n'ai pas roué de coups mon enfant...
J'ai assez rapidement compris que sa responsabilité était largement partagée et même occultée par celles des FAI et des sites de jeux tel que Habbo hotel qui ne respectent pas les lois protégeant les mineurs.

Anne.c34
13
Salut tout le monde , habbo hotel est un jeux d'argent , sauf que les enfent ne sen rende pas forcément compte ... il faudrai trouver un moyen .
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,


Si quelqu'un dans mon cas le souhaite je peux faire passer en message privé les copies des lettres argumentées que j'ai envoyées aux différents protagonistes de ces vols organisés. Plus on sera nombreux à se plaindre, plus les FAI et les sites comme Habbo hotel auront du souci à se faire.

Anne CRESPY
12
Bonjour,
Je viens de recevoir ma facture Orange-Internet de décembre et oh! surprise : 120 € à payer à Habbo alors que mon fils n'utilise plus ce site depuis quelques temps !!!
Je suis donc interessée par vos exemples de courriers pourécrire à Orange et la DGCCRF.
Merci.
0
Bonjour,

J'ai également été victime d'Habbo( 700 euros! en 6 mois). Il semble même que des débits s'effectuent sans même de crédits demandés sur leur site( 5x30 euros en 1 mn en janvier 2008 !). Pour information la fonction "service internet plus" peut être désactivée dans les options de votre compte Orange. Je suis intéressé par vos modèles de lettre. Merci de me les faire parvenir.
0
Je veux bien également les courriers, afin de joindre ma colère aux vôtres.
0
stef50120 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 09:13
bonjour je suis interressé par vos exemples de lettres mon fils a 12 ans il a joué sur habbo il a eu des credit qui me coute 120 euors .j aimerai aussi savoir si vous avez fini par etre remboursé
0
Bonjour,

Je réponds à mon message précédent concernant l’achat de crédits par mon fils 10 ans sur le site Habbo.
Je n’ai pas encore obtenu de réponse de mon FAI (Orange) que j’inonde portant de messages.
Mais j’ai trouvé une clause intéressante dans les Conditions Spécifiques – Paiement Internet Orange. Elle dit ceci en ce qui concerne la responsabilité de l’Abonné (Abonné: désigne toute personne, physique ou morale, ayant souscrit à une offre d’accès à Internet Orange faisant l’objet d’une facture émise par France Télécom, ou toute personne dûment autorisée par l’Abonné lui-même)
Dans l’hypothèse où l’utilisateur du service paiement Internet Orange serait une personne physique mineure, il déclare et reconnaît qu’il a recueilli l’autorisation de l’Abonné titulaire de l’autorité parentale, et que l’Abonné a accepté d’être garant du respect par cet utilisateur de l’ensemble des dispositions des présentes Conditions paiement Internet Orange et des Conditions d’Utilisation propres à chaque Service distribué par France Télécom.

Ceci est la preuve qu’en cas d’utilisation du service internet+ par une personne mineure, celle-ci doit avoir l’autorisation de la personne physique ayant souscrit l’offre internet+ et que cette même personne a accepté l’utilisation par le mineur du service.
Je pense avoir trouvé la faille qui permet d’attaquer le site Habbo hotel sur l’utilisation abusive et non contractuelle du service internet+ sur leur site par des mineurs. Pour ma part, je n’ai jamais donné l’autorisation à mon fils d’utiliser ce service sur leur site et je ne suis jamais portée garante auprès d’eux du respect par mon fils mineur de l’ensemble des dispositions des conditions paiement internet orange. Aucune autorisation ne m’a été demandée pour que mon fils utilise le service internet+ sur le site Habbo hotel.
J’ai alerté le service de la répression des fraudes. J’ai aussi pris contact avec UFC-Que Choisir. Je continue d’inonder de messages Orange et Habbo pour obtenir le remboursement des sommes abusivement perçues. Evidemment personne ne répond mais je pense que ça va bouger d’un moment à l’autre. Il est inacceptable que ce genre de site continue à abuser des enfants et des adolescents en les incitant à effectuer des transactions financières illégales et tout ceci avec la complicité des fournisseurs d’accès internet qui sont partenaires de ces sites et complices de ces pratiques abusives. Tant que la presse, les associations de consommateurs et les services de répression des fraudes ne seront pas alertés (et massivement) de leurs méthodes nos enfants seront victimes de ces abus.
J’envoie aussi des lettres recommandées avec AR à Orange et à Habbo demandant le remboursement immédiats des sommes perçues.

Je vous tiens au courant

Anne CRESPY
9
Bonsoir,

Suite aux nombreux messages que j'ai envoyé à Orange, j'ai enfin obtenu gain de cause. Les transactions réalisées sur le site Habbo hotel par mon fils mineur ont été annulées aujourd'hui à titre soi-disant exceptionnel. Je ne vois pas ce que cela a d'exceptionnel d'exiger que ces ventes soient annulées alors qu'elles ont été effectuées par un enfant mineur qui n'avait pas l' autorisation du titulaire légal du compte internet. Sachez aussi que ces transactions peuvent être contestées et donc annulées dans les 7 jours correspondant au délai de rétractation dans le cadre de la loi s'appliquant aux ventes par correspondance.
Je vous tiendrais au courant des retours concernant les courriers que j'ai envoyés au service de la Répression des fraudes et à UFC-Quechoisir.
8
antoine76770
31 août 2007 à 17:27
Personne ne se plein a par quelque parent moi mes parent dise rien parceque il sont pour se site

aprés mes parent vende mes sofa hc puis tout sur ebay ! des apartement entier a pas trés cher ! pour moi !
1euro les 2 sofa hc o lieu de 10 euro
7
bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème que vous avec mon fils de 10 ans et demi. Il a acheté par le biais du service Internet+ (paiement à l'acte) d'Orange pour 52 euros de crédits sur le site Habbo Hotel. Il faut savoir que ce service orange est activé par défaut sur le compte internet de tout client Orange. Ainsi, les sites partenaires d'Orange permettent à toute personne connecté sur l'ordinateur (sur lequel est installée à la livebox) de dépenser autant d'argent qu'elle le souhaite en 2 clics !!! C'est VERIDIQUE, je l'ai testé.
Sur Habbo hotel les enfants sont piégés en 2 clics aussi. Ils ne réalisent que vaguement ce qui'ils sont en train de faire en validant les écrans successifs pour obtenir leurs crédits. La passion du jeu fait le reste ... Je suis choquée par la facilité avec laquelle on peut se retrouver dans ce genre de situation. J'ai contacté Orange qui ne me donne qu'une adresse email pour envoyer une réclamation (support.servicesalacarte.internet@orange-ft.com) sans aucune garantie de réponse.
Comment avez-vous obtenu le remboursement des achats abusifs ?
A qui avez-vous envoyé vos lettres ?

Je vous remercie de votre réponse,
6
bonjour ,

sur ma dernière facture orange , j'ai moi aussi une option internet plus de 60 € vers habbo crédits. c'est mon fils de 13 ans qui a joué sur habbo hôtel !

pourriez vous m'envoyer par mail les lettre que vous avez envoyé pour vous faire rembourser ?

comment faire pour bloquer l'option" internet plus chez orange "?

avec mes remerciements,

françoise
0
cathy86 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 18:20
Bonjour,
ma fille vient de se faire avoir par habbohotel et j'aimerai que vous m'envoyer vos modéles de lettres de réclamations si cela est possible, je vous en remercie d'avance
je suis des votres pour un collectif, je trouve absolument minable
cordialement
0
Bonjour,

Je ne vais pas renter dans la polémique souhaitée par phery car j'ai déjà expliqué de façon assez détaillée qu'il ne s'agissait plus uniquement d'un problème de surveillance des enfants mais bien des pratiques abusives mises en place par les FAI et certains leurs sites partenaires s'adressant à des mineurs pour en tirer des bénéfices financiers illégaux en débitant un compte ADSL sans autorisation légale du titutalire de ce compte.

Pour répondre à Jake30, vous pouvez demander l'annulation ( ou le remboursement si la facture a déjà été payée) des transactions de type paiement à l'acte si le paiement des crédits a été réalisé au moyen du service internet+ d'Orange en vous appuyant sur cet extrait des Conditions spécifiques - Paiement internet Orange :

>>>Dans l’hypothèse où l’utilisateur du service paiement Internet Orange serait une personne physique mineure, il déclare et reconnaît qu’il a recueilli l’autorisation de l’Abonné titulaire de l’autorité parentale, et que l’Abonné a accepté d’être garant du respect par cet utilisateur de l’ensemble des dispositions des présentes Conditions paiement Internet Orange et des Conditions d’Utilisation propres à chaque Service distribué par France Télécom. <<<

Vous pouvez aussi argumenter en disant que cette option (ipaiement à l'acte) est activée par défaut à l'ouverture de votre compte ADSL et qu'Orange ne vous l' a pas signalé au moment opportun. Vous n'êtiez donc pas censé savoir qu'elle exisait et surtout qu'elle était disponible sur le site de jeux dont vous parlez
>>> Verifiez tout de même avant que le site urban rival est bien un site partenaiire d'Orange dans le cadre du servie internet+.
En effet, il y a bien d'autres moyens aussi illicites mis en place par ces sites pour inciter les enfants à acheter des crédits (téléphone, SMS ....) sans que les parents en soient informés.

Adresse Email Orange pour les réclamations concernant les paeiments à l'acte (service internet+) :
support.servicesalacarte.internet@orange-ftgroup.com
Cette adresse est valide et repond ! (pour l'instant)

Pour faire remonter l'information aux associations de consommateurs ::
UFC-Que Choisir
233 bd Voltaire
75011 PARIS


Anne34
6
chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
12 mars 2008 à 11:04
Bonjour,

Est-ce que vous donneriez vos cles de voiture a votre enfant ? Bien sur que non.

Alors, au lieu de leur donner acces a internet avec tres souvent un status d'administrateur, commencez par mettre dans votre PC un controle parental. C'est d'origine dans Vista, il faut le rajouter dans XP.
5
Bonjour,
pour répondre, non je ne donne pas mes clés de voiture à mon enfant et je ne lui donne pas non plus le statut d'administrateur. J'ai aussi un logiciel de contrôle parental fourni par orange mais cela n'empêche pas tout.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
8 oct. 2007 à 22:44
salut

en ce qui concerne les FAI , il faut leur demander de supprimer l'option "W-HA / Internet Plus" , car celui-ci se retrouve dans la facture de téléphone , ce que le site de jeux Habbo Hôtel ne se prive pas d'utiliser

en même temps , demander à votre FAI le numéro de portable qui a été utilisé pour l'achat de crédits pour le jeux HABBO ,
les enfants le font une première fois , en envoyer un SMS avec un N° de code à tel numéro , facturé 1 euro ( sur le portable )
puis ils se retrouvent avec des crédits sans avoir besoin d'en demander par SMS , car cette Société leur a mis une option de crédits automatique , pouvant atteindre 50 euros par mois (sur la facture du FAI )

ce site doit souvent changer d'adresse réelle , même étant enregistrée au Registre du Commerce
Habbo Hôtel , c'est la Sté SULAKE France , dernière ville connue du siège = 92130 - Issy les Moulineaux
elle n'y est plus = N' HABITE PAS A L' ADRESSE INDIQUEE ( donnée par la DDCCRF pourtant )
de plus , sur leur page Web d'accueil , il n'y a pas de "Mentions Légales"
et un onglet "JEU GRATUIT"

tout département a une Direction Départementale de la Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ( DDCCRF )
toutes les plaintes sont regroupées à
DDCCRF
Centre Administratif
167 avenue Jolio Curie
92013 - Nanterre Cedex

pour les prélèvements sur le compte bancaire , vous déclarer simplement avoir perdu votre CB à votre banquier

à+
3
Bonjour
je suis journaliste au Télégramme à Quimper. J'enquête sur le jeu Habbo Hotel.
Est-il possible de vous joindre aujourd'hui par téléphone ?
Codialement
C. T.
0
Bonjour,
attention la meme arnaque et possible sur le site Urban rival hébergé par orange.
Mon fils a pu acheter des credits sans aucune autorisation et aucun controle.
Après avoir téléphoné a orange on ma dit que l'option (invisible) etait dans tous les contrats et que c'etais a moi de surveiller mon fils lol !
J'ai fait annulé l'option et je voudrais savoir si il y a une adresse pour un courrier a l'UFC que choisir pour faire remonter l'information pour prevenir tout les internautes de l'abus de ce systeme

Jack
3
phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
12 oct. 2007 à 12:16
que c'etais a moi de surveiller mon fils lol !

C'est fou comme ça surprant les gens ça... Ben oui... ça paraît évident.

0
Vos fils et fille sont responsable, puisque Habbo à l'inscription est completement gratuit mais pour avoir des petits plus divers ( Mobiliers,ticket ou abonnement habboclub) il faut payée et cela peux se faire avec plusieurs sortes de payement CARTE BANCAIRE, TELEPHONE FIXE , PORTABLE ou même directement d'internet, donc Habbo ou Sulake ni est pour rien là dedans, toutes la fautes et de vos enfants arreter de croire que se sont des anges ! Ou il est probable (rarement) que il y est un un Keylogger [ Logiciel espion qui regarde tout ce que vous taper (N° CB) ] Dans ce cas la je vous propose de faire analyser votre ordinateur mais je rapelle que cela est rare..

Un bon logiciel pour detectés les keyloggers : Avast familial

Bily
3
Moi, personnellement , Mon fils joues a habbo
mais je le laisse dépenser que 15€ maximum par mois
tant qu'il me gènes pas a la maison, c'est bien
il s'amuse, avec ces amis et tout ceci que pendant les vacances et les weeks-end.
C'est largement mieux que de le laisser trainer dehors et de s'inquiéter de ce qu'il y fais...
Et puis faites de meme au moins ils vous dérengeront pas sans cesse lorsque vous preparez a manger,
faites la vaisselle, passez le balai ou la sèrpière.
Cordialement, anne-sophie
Ps : 2h par jour, ca ferais pas de mal ;)
3
poupinette49
12 mars 2008 à 09:32
bonjour,
ma tante aussi c'est fait avoir:
le "petit voisin" de 15ans (donc logiquement et légalement responsable de ses actes) est venu jouer sur son compte de chez elle car il n'avait plus internet et il en a profiter pour depenser plusieurs centains d'euros qui sont directement aller sur la facture orange de ma tante.
alors probléme avec le site (changer les modes de paiments) ou probléme avec orange qui n'a pas à mettre les dépenses directements sur les factures.
si habbo faisait payer par CB ou virement il y aurait beaucoups moins de problémes car les parents devraient donner leurs accords pour payer...
habbo est une connerie,une vie vituelle n'apprend rien à nos enfants.
Habbo en partenariat avec orange = encore une magouille de chez france télécom, il ne peuvent pas s'en empécher.la ou il y a de l'argent il y a toujours du profit ( donc orange ).
3
Bonjour,
J'ai le même souci avec habbo. Mon fils de 12 ans à acheté pour 60€ de crédits en février et autant en mars. Nous nous en sommes aperçus en consultant notre facture internet. Or nous ne lui avons jamais donné l'autorisation de faire ces transactions et il n'a eu besoin d'aucun mot de passe ou autre identifiant pour cela, il a suffi de quelques clics. J'ai contacté le service client orange qui n'a qu'une réponse stéréotypée du style "vous avez acheté quelque chose donc vous payez" ! pas moyen d'avoir une discussion normale. Le contact avec Habbo a été plus intéressant mais pas moyen d'obtenir quoi que ce soit en remboursement. Ils disent de se retourner vers le fournisseur d'accès. Suite à cela nous avons fait annuler l'option de paiement par internet+ (option que l'on n'avait jamais demandé d'activer). Nous avons également envoyé différents mails aux services orange et la seule réponse que nous avons eu est en gros que nous pouvions nous assoir dessus. Nous avons également contacté une association de consommateurs mais pas encore engagé de procédure.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a finalement réussi à obtenir gain de cause et éventuellement avoir copie des courriers de réclamations.

Au-delà de l'aspect remboursement des prélèvements, il faudrait vraiment que toutes les personnes concernées par ce sujet portent plainte auprès des fournisseurs d'accès pour ne plus autoriser des paiements sans identification préalable du demandeur par mot de passe. En effet, avec l'Adsl, cela veut dire que si vous prêtez votre ordinateur, n'importe qui peut faire des achats sur votre compte sans que vous ayez donné la moindre autorisation, le comble alors que pour le moindre accès internet on vous demande cinquante mots de passe !

Cordialement
3
gerardinfleuri
18 oct. 2007 à 13:22
BONJOUR,

MERCI.

Je suis d' ACCORD pour une ACTION CONCERTEE et COLLECTIVE .



Cordialement.

gerardinfleuri
2
Bonjour,

moi de même si ce n'est pas trop tard.
Cordialement
0
Bonjour,

Je crois que j'ai déjà donné pas mal d'informations sur la marche à suivre concernant le remboursement des transactions entre habbo hotel et orange (ou un autre FAI proposant le service internet+).
Je n'ai pas encore eu de retour d'UFC-Que choisir.
Si vous souhaitez avoir une copie de la lettre envoyée à Orange, laissez votre email. Je vous contacterai dès que possible.
Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation à l'adresse email d'Orange que j'ai donnée dans un message précédent.

Mr gerardinfleuri que proposez-vous pour une action concertée et collective ?

Anne34
2
Bonjour,
Je suis intéressée par les modéles de lettre que vous avez envoyé, je ne suis pas avec le même fournisseur d'accès mais le problème reste le même.
Merci par avance,
Guislaine
0
Mort-de-rire
23 oct. 2007 à 21:06
Bonjour,
Ho Mdr vous allez fare une revolte ?!
Interdissait vos enfant de PC fait tout ce que vous voulait mais qu'est qu'il s'en batte les couille HAbbo d'une revolte ya + de 1000 personne d'inscrite qui leur font gagner du blai pas pour 10 personne sur 5000 qui vont arreter habbo
2