Mettre une ancienne tour en serveur local...

Résolu/Fermé
sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - Modifié par sawcraft76 le 23/09/2016 à 18:40
 AAA - 25 sept. 2016 à 10:52
Bonjour,

J'aimerai mettre une ancienne tour en serveur local pour stocker tout et n'importe quoi (en bref avoir un plus grand espace de stockage) car je ne peux pas ouvrir mon nouveau pc (tour) à cause de la garantie :/ (et puis ce n'est pour ne pas le charger de trop non plus ;) ).

Mais voilà le problème c'est que en regardant sur plein de site internet, ça met des choses différentes (comme installer linux ou de tout simplement le connecter à internet) donc je suis perdu...

Moi j'aimerai que l'ancienne tour:
.n'est pas besoins d'écran pour le démarrage.
.que ça soit un serveur local en privée (car si on le connecte à internet, chaque appareils ayant accès à ma box pourrait y accéder, mais je ne veux pas) avoir genre une white-list ou un mot de passe à mette pour y avoir accès :)
.si il y a un problème, avoir un accès directement sur mon pc fixe (principal).
.pour savoir, comme l'os mis dessus (sur l'ancien) est xp pro (il me semble) faut t'il changer l'os (le mettre sous linux) ou ça sert à rien et ça fonctionne bien sur xp ?

Voilà j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance pour vos réponse :)

PS: je ne sais pas si mon post est sur le bon forum X)
A voir également:

1 réponse

sawcraft76 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 2
25 sept. 2016 à 10:41
Personne ?
0
il suffit d'installer un serveur ftp sur l'ancien et un client ftp sur le principal
il sera uniquement accessible en local par défaut mais tu pourras y mettre un mot de passe et le connecter a internet
0