Insertion objet excel dans word

Résolu/Fermé
diaviso - 23 sept. 2016 à 17:58
 diaviso - 28 sept. 2016 à 13:18
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire en sorte que quand on importe un tableau excel depuis un fichier excel vers Word, qu'on puisse préciser à Word que c'est le tableau se situant à la feuille "nom_de_la_feuille" que l'on veut avoir!
Je demande parce qu'à chaque fois que je change de feuille dans mon fichier excel, mon fichier Word change de tableau et je veux conserver la modification automatique.
QUI PEUT M’ÉCLAIRER SVP!
A voir également:

2 réponses

Ali_0 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 9
Modifié par Ali_0 le 23/09/2016 à 18:24
Bonjour,
comment tu as copié ton tableau depuis Excel? normalement dans Word->insertion->objet
0
Bonjour,
Oui j'ai bien inséré l'objet Word.
Le truc c'est qu'il y a plusieurs feuilles dans mon fichier excel et à chaque fois que j'en active une (visualise), son contenu est chargé dans ma page Word remplaçant ainsi l'ancien contenu qui se trouve dans une autre feuille.
Je ne sais pas si je me fais comprendre!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > diaviso
28 sept. 2016 à 05:48
Oui, tu te fais comprendre.
Et c'est tout-à-fait normal : Si tu as fait une insertion de fichier avec liaison, tout ce que tu fais dans Excel se répercute dans Word !
Tu devrais donc :
- soit répartir tes feuilles Excel dans des classeurs différents,
- soit insérer les tableaux Excel sans liaison, et faire tes modifications depuis le document Word.
0
Ah OK! Merci beaucoup de votre aide et de votre temps!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
28 sept. 2016 à 06:29
Bonjour diaviso,

si tu veux avoir toujours la même feuille affichée dans Word et qu'elle ne soit pas forcément placée en 1re position dans le classeur Excel, ne passe pas par la commande [Insertion] | "Objet". Essaie plutôt ceci :
- dans Excel, sélectionne le tableau que tu veux lier et fais-en une copie
- dans Word, fais un "Collage spécial" ([Ctrl] [Alt] [V])
- sélectionne "Feuille de calcul Microsoft Excel..."
- coche "Coller avec liaison".

Tu peux modifier ton classeur Excel, c'est le tableau que tu as collé avec liaison qui restera affiché dans Word.

Tu peux vérifier le code de champ en appuyant sur [Alt] [F9]. Tu y verras le nom de ta feuille et la plage de cellules de ton tableau :
{ LINK Excel.Sheet.12 C:\\Tondossier\\Tonfichier.xlsx Tafeuille!LxCx:LxCx \a \p }
0
YOUPI!
Ça marche excatement comme je le voulais!
MERCI BCP!
0