Cherche générique NRJ des années 80-90

Résolu
NRJannees80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 10:44
 Mixy - 23 sept. 2016 à 11:04
Bonjour.

Je suis depuis très - trop ! - longtemps à la recherche d'un long morceau de musique de 6-8 minutes qui servait de générique (pas un simple jingle donc) diffusé sur NRJ le soir dans les années 80-90.

Ca commençait par un très lent solo de saxo, suivi par des trompettes très rythmées, puis des chœurs (sans paroles), suivis après plusieurs boucles par un solo de batterie, drums et congas, type percussions brésiliennes, pour finir sur la reprise des chœurs et le thème initial.
La fin du morceau n'était pas marquée sur une mesure précise mais shuntée.

L'animateur était sans doute l'un des "pionniers" : Marc Scalia ? Charlie ?

Enfin, de mémoire visuelle hélas très approximative, le fond de la pochette du maxi45 de l'époque (que j'ai perdu dans un déménagement) était noir avec, me semble-t-il tout aussi vaguement, une silhouette d'animal (rouge aux contours dorés ?).

Avec de si maigres indices, si vous retrouvez cette relique ou ses références, je rajeunis grâce à vous d'une bonne trentaine d'années...

Comme dirait Doc' à Marty, remontant enfin le temps : "Nom de Dzeusssssss" !!!

Merci d'avance.

JM

3 réponses

lol !!
Séquence émotion ... Impossible d'oublier " les Marc Scalia , Mitsou , Alexandre Debanne, etc...
Mission accomplie .
1