Spam notification windows 10 "périphérique USB non reconnu"

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 sept. 2016 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2016 à 14:53
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a un peu plus d'un mois, tout fonctionne très bien hormis un petit problème mais qui a le don de me rendre dingue ..
J'ai déjà eu ce soucis tout au début, j'avais commencé à faire des recherches puis sans comprendre pourquoi il s'est arrêté.. du moins jusque hier..

Donc comme dit dans le titre, le problème est que windows m'envoient non stop des notifications "périphérique USB non reconnu" ( qui viennent avec le très chouette petit son ultra énervant qui les accompagnent ) : Un coup ça m'envoie la notif ( 1er petit son), un coup ça la retire (2ème petit son), et ça en boucle .. des fois à intervalles de plusieurs minutes mais d'autres fois ça n'arrête pas ..

J'ai envoyé un mail à MSI ( ma carte est une "Z170A Gaming pro carbon"), ils n'ont rien pu me conseiller de très concret à part mettre des drivers qui étaient déjà installés..
J'ai déjà essayé de retirer tout les périphérique usb, ça a continué..
Voilà je pense que c'est à peu près tout.. je pense (sans être sûr) que le problème a commencé lorsque j'ai essayé de déconnecté le disque dur de mon ancien pc en externe après avoir récupéré mes fichiers importants.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai : périphérique usb inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) et dans les propriétés il y a : Port_#0003.Hub_#0002 et Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour me faire sortir du pettage de plomb qui m'attend si ce problème continue ? :D

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Je viens de désactiver les sons systèmes ainsi que les notifications USB mais bon ce n'est que caché le problème en attendant une solution
0