Restauration de votre version antérieure...

Fermé
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 22 sept. 2016 à 17:58
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 - 1 oct. 2016 à 09:03
Bonjour,

J'ai un PC portable HP Pavilion dv6 à l'origine sur Windows 7 et j'ai décidé il y a 2 mois de passer sur Windows 10.
Aujourd'hui j'étais sur Google Chrome comme tous les jours puis j'ai laissé mon ordinateur en veille... je suis revenu quelques heures plus tard et au lieu de se rallumer correctement il y a une petite roue qui tourne sur un écran noir... sans s'arrêter. Alors je suis pris d'impatience et je l'éteins avec le bouton puis le rallume.
Maintenant a chaque fois, un écran noir avec au début : "Tentative de récupération de l'installation" puis "Restauration de votre version antérieure de Windows" avec toujours cette roue qui tourne...

Savez-vous comment faire pour retrouver l'usage de mon PC ? Après d'autres recherches sur Internet j'ai aussi essayé le mode sans échec (maj+f8 au demarrage) mais ça ne marche pas.

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Alex
A voir également:

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
22 sept. 2016 à 21:28
bonjour pouvez vous faire une restauration date avant probleme
0
alexyuc Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2023 31
1 oct. 2016 à 09:03
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Désolé du retard de la mienne mais l'ordinateur a remarché quelques jours avant de revenir au problème.
Cela fait 2 jours qu'il ne s'allume plus et qu'un écran noir avec une petite roue tourne (je l'ai laissé 24h dans cet état...)
J'ai tenté la restauration à une date antérieure à la dernière mise à jour (mise à jour critique windows update) mais après il m'a dit qu'il y avait une erreur et qu'il ne pouvait pas le faire.
J'ai tenté une réinitialisation sans perte des fichiers personnels et après 1h à tourner il me dit que finalement il ne peut pas à cause d'une erreur.
J'ai donc tenté un retour à la version antérieure (windows 7) et il me dit qu'il ne peut pas revenir à la version antérieure, qu'il faut faire une réinitialisation du systeme ... Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Merci beaucoup.

Cordialement ,

Alex
0