Livreur COLISSIMO AMAZON [Résolu]

Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Bonjour. J'ai un soucis.
J'ai commander chez Amazon un petit colis.
Mon livreur est Colissimo et je voudrais bien savoir ce que sa veux dire la phrase suivante.
"Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. " Voici un screen de ma situation.
21/09/2016 Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Belgique
21/09/2016 Votre colis n'a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. Belgique
21/09/2016 Votre colis est en préparation pour la livraison. Belgique
21/09/2016 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Belgique
20/09/2016 Votre colis est pris en charge. Il est en cours d'acheminement dans le pays de destination. Belgique
20/09/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Nord
20/09/2016 Colis remis pour l'acheminement par flashage machine de tri Plate-forme Nord
19/09/2016 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Sud-Ouest
19/09/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
Bien à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828
2
Merci
Bonjour,

La phrase ne veut pas dire autre chose que ce qu'elle dit...
"Votre colis n'a pas pu être livré,..."
 Tu n'étais pas là ou la sonnette ne marchait pas ou tu faisais la sieste ou le livreur avait autre chose à faire...
"...il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire."
 tu n'as qu'à te déplacer jusqu'à ton bureau de poste pour récupérer le paquet.
Belgique
 Je suppose que c'est plus pratique en Belgique pour un Belge ;-))

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 -
Merci. On comprend tout de suite mieux pour un Belge :)
Mais quand tu dis "tu n'as qu'à te déplacer jusqu'à ton bureau de poste pour récupérer le paquet. "
MAIS QUELLE bureau de poste ? Il sont marrant chez Colissimo
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Celui qui dessert habituellement ton domicile ou ton lieu de travail, l'adresse de livraison.

Tu n'as pas trouvé de papier dans ta boite à lettres ? Ou pas reçu un mail ? En principe, il devrait y en avoir un pour te dire quoi faire...
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 -
Bonjour,
aujourd'hui j'ai été chercher mon colis a un bureau de poste non loin de chez moi, et j'ai bien reçus mon colis, je suis bien content de Colissimo. MAIS y a un petit problème.
J'ai pas reçus le produit souhaiter. Ce n'est pas la faut de Colissimo mais bien la faute au vendeur. Je vous explique ce qui sait passé.
Je cherche un WiFi pour moi. Je choisi mon Wifi et je le commande par Amazon.
Jusque la rien d'anormale, (je reçois même un email provenant d'Amazon avec la photo du produit que j'ai commander) mais quelque jour plus tard, la photo du produit que j'ai commander a été changer par un autre Wifi, je trouve sa bizarre. Et donc la je vais chercher mon colis et SURPRISE, C'est encore un autre WIFI, ce n'est même pas celui que je souhaitais ni même celui auquel la photo a été changer au dernier moment juste après ma réservation. J'ai tout simplement reçus un Wifi Aléatoire, j'aurais bien pus recevoir un WIFI qui coûté 300 Euros et d'un autre coter recevoir un wifi a 25 euros. Dommage j'ai reçus un WIFI - performant que celui que je souhaitais Donc au final j'ai commander un autre WIFI mdr.


LA PHOTO CI DESSOUS MONTRE LE MAIL QUE J'AI REÇUS JUSTE APRES MA COMMANDE



LA PHOTO CI DESSOUS MONTRE LE PRODUIT QUE JE SOUHAITAIS ET QUE J'AI COMMANDER



MONTRE QUE J'AI REÇUS UN PRODUIT TOTALEMENT DIFFÉRANT


CETTE PHOTO CI DESSOUS MONTRE LE WIFI QUE J'AI COMMANDER AUJOURD'HUI le 22/09


Voila Merci pour vos réponses et le suivis de ce post, je mettrais ce post en temps que RÉSOLUS des que j'ai recus mon nouveau colis.

Bien a vous
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Merci pour le suivi :-)

Es-tu sûr que les photos ne représentent pas le même appareil sous des angles différents ?
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Tu veux dire, celle ci


Et celle ci ?
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Et regardez, cette photo montre le DIR-615


Tendis que moi j'ai commander le DIR-615/E

Excusez moi mais on on vois belle et bien la différence mdr ;)
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 -
Oui, angle de prise très différent... Difficile de comparer les voyants et une couleur de bandeau autre ne veut pas forcément dire grand chose.
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Mais on vois très bien que ce sont pas les meme, puisque les LED ne sont pas placer au meme endroit
Afrikarnak
Messages postés
28264
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
8969 -
Bonjour

La marque et la référence livrée est elle celle commandée?

A+
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Afrikarnak
Messages postés
28264
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Regardez bien
cette photo montre le DIR-615




et celle ci le DIR-615/E


Excusez moi mais on peux belle et bien voir une grande différence.
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 -
Comme ceci, OK... Y a-t-il une différence dans les caractéristiques ?
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Je ne sais pas, mais vous comprenez que lorsque vous souhaitez recevoir un colis comme montre Amazon c'est pas pour vous retrouvez avec un autre produit.
Je veux mon DIR-615/E mdr =D

Bonne journée
je vous tien au courant pour ma nouvelle commande Chris 94
elgazar
Messages postés
5520
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
839 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
une erreur est toujours possible, va sur ton compte amazon, regarde ta commande , tu as un lien retourner ou remplacer des articles juste à coté,laisse toi guider, tu devras imprimer une étiquette retour gratuit et la coller sur le colis
tu peux aussi appeler un conseiller pour demander l'envoi du bon modèle avant de renvoyer le mauvais en expliquant que tu as besoin de ce réseau pour travailler
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > elgazar
Messages postés
5520
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Ok merci. Mais c'est ce que j'ai fais mais pour l'instant il on pas trop envie que je me fasse rembourser. Alors que pour d'autre article qui me plaisait pas on m'as envoyé un email pour que je puisse renvoyer le colis. Mais la il disent qu'il on raison. Merci quand même
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
5520
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
839
1
Merci
Normalement colissimo livre le bureau de poste dont dépends ton adresse donc tu devrais le retrouver facilement.

contacte amazon et demande le remboursement des frais de colissimo (il n'y a pas de raison que tu payes pour un service non rendu), ils ne refusent jamais sauf si ton adresse était imprécise
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 -
Salut,
Merci pour ta réponse, enfait comme j'était pas la :/ il mon donner un jolis papier de la Poste avec la date et l'heure a laquelle le colis est disponible.
Merci
Bonne soirée
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 -
Plaisir :-)
Commenter la réponse de elgazar
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8
0
Merci
re.
en fait la je suis pas chez moi pour l'instant mais c'est vrais que j'avais pas pensé que peut-être il serait écrit sur le papier. et la je suis IMPATIENT que je sois chez moi pour en avoir le coeur net.

merci pour avoir pris ton temps pour moi.
bonne journée

--
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 -
Fais-nous connaitre la suite, STP.
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Ok pas de soucis à bientôt alors ;)
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Salut Chris 94. Je suis enfin chez moi. Et super j'ai un papier mdr.Comme tu m'as demander je te tien au courant :D
Et bien sûr j'ai masqué les coordonnées ;)
PS j'arrive pas à te le montrer sur ce message pourquoi?
Chris 94
Messages postés
58881
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
4828 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Merci :-)

Pour une image, il n'y a pas le bouton adéquat dans les commentaires.... Voici mode d'emploi.

Tu peux utiliser la syntaxe [image:lien_vers_une_image|taillepx].Par exemple [image:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Mickey_Mouse_head_and_ears.png/200px-Mickey_Mouse_head_and_ears.png|100px]
qui donne :

ou [image:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c2/Mickey_Mouse_head_and_ears.png/200px-Mickey_Mouse_head_and_ears.png|300px]
qui donne :

Si tu ne fixe pas la taille, elle est par défaut de 500 px.
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 -
Mdr alors sa ce vois que je suis nouveau :D Merci!
Commenter la réponse de DimsThePerOx098
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
5404
0
Merci
Bonjour
Chez Dlink le DIr-615 est tout a fait ressemblant celui que vous avez reçu...
http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/routers/dir-615-wireless-n-300-router
A priori c'est la photo de Amazon qui doit dater un peu...
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 -
Oui bien sur le DIR 615 Est EXACTEMENT le meme que celui que j'ai recus, mais si vous avez lus plus haut je voulais pas commander ce produit. mais celui ci dessous
LE DIR 615 E
baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
5404 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Le DIR-615E est inconnu chez Dlink.
Et si on regarde cet appareil (615E) chez Cdiscount on trouve deux photos différentes de cet appareil
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-routeur-wifi-300mbps-dir-615-e/f-10715121304-dir615eu.html#pres
en haut de page le même que ce que vous escomptiez recevoir et en bas de page (présentation produit) celui que vous avez reçu...
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
je trouve sa assez bizarre. Mais pourquoi on le retrouve pas sur le site de DLINK comme vous dite alors que sur cdiscount on vois le dlink 615-E de chez D-link Bizarre Bizarre
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Et ce qui est aussi bizarre c'est que si je vais a la page la ou j'ai acheter mon profuit chez Amazon on peux voir l'image d'un routeur wifi et quand on vas dans la description de l'article on peux bien voir DLINK- DIR-615-E
Vous en pensez quoi ?
https://www.amazon.fr/D-LINK-WIRELESS-N-HOME-ROUTER/dp/B000QD7B6W/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1474561116&sr=1-1&keywords=D-LINK+WIRELESS+N+HOME+ROUTER
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
J'ai été dans le support de dlink et je retrouve le routeur que je souhaite
http://support.dlink.com/ProductInfo.aspx?m=DIR-615
mais avec la version DIR-615
Vous en pensez quoi ?
baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
5404 > DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
On le trouve en tant que DIR-615 dans la section Support mais plus à la vente au US
http://shop.us.dlink.com/catalogsearch/result/?o=DIR-615&q=DIR-655
Par contre en France il existe bien mais avec un autre look.
A mon avis les caractéristiques du modèle E et du sans E doivent être fort semblable (à verifier)
DimsThePerOx098
Messages postés
47
Date d'inscription
mercredi 21 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
8 > baladur13
Messages postés
38272
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
ok merci pour votre réponse.

Je vais me débrouiller.
Bonne journée
Commenter la réponse de baladur13