Connexion Wifi Canon mg4250

Fermé
Sorium - 20 sept. 2016 à 15:03
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 sept. 2016 à 19:21
Bonjour, voilà mon problème. J'habite dans une résidence étudiante, et je me suis acheté une imprimante Canon mg4250. N'ayant pas de fil pour la brancher à mon Mac Air, je décide de l'utiliser avec la Wifi. Le problème est que je n'ai pas de box à moi tout seul, le wifi est pour toute la résidence. Je ne sais donc pas comment l'a connecter à mon Mac. (Je précise que j'ai essayé de faire autre chose que la connexion WPS, en faisant l'installation standard, mais ils m'ont demandé mon adresse MAC. Chose que je pense avoir trouvé, le problème c'est qu'elle n'apparait pas dans la liste qu'il me propose.) En espérant avoir été assez clair... Merci pour les réponses données.



A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
20 sept. 2016 à 15:23
Bonjour,

Comment ton MAC air reçoit internet... Par fil ou par wifi..??

Tu peux te connecter en USB ou à air print..

Si tu n'es pas à portée d'une BOX, la connexion wifi ne te servira à rien
certainement que la connexion USB serait plus rationnelle.

Mais bon, tu ne dois pas etre la seule dans ce cas là, renseigne toi auprès des autres et aussi de l'administrateur informatique qui gère la résidence.
1
Eh bien je suis connecté en wifi, mais cette wifi passe par WiFirst, et c'est une wifi commune à toute la résidence.
Air Print ? C'est quoi exactement ?
Merci pour ta réponse
0