Réparation automatique votre pc n'a pas démarré correctement

Fermé
AlexMrc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 13:56
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 sept. 2016 à 14:38
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un soucis avec mon PC. J'ai un Toshiba acheté avec Windows 8 et ce depuis 2 ans (il est actuellement sous Windows 10)
Après de nombreuses tentatives de démarrage, il y a toujours un message sous la marque du PC qui fait "Diagnostic de votre ordinateur" "Tentative de réparation". Et au final j'ai un écran bleu qui dit que mon PC n'a pas démarré correctement. J'ai tout essayé au niveau des options avancées. Lorsque je clique sur "Quitter" et passer à Windows 10 il redémarre et affiche le même écran.
J'ai donc le choix entre "Redémarrer" ou "Options avancées".
Lorsque je clique sur ce dernier, plusieurs possibilités s'offrent à moi pour soi-disant régler le problème.
J'ai donc le choix là "De quitter et passer à Windows 10" (que j'ai déjà), "Utiliser un périphérique", "Dépannage" ou "Éteindre mon PC"
Dans l'option dépannage, je pourrais d'après Microsoft, "Restaurer mon système" tout en gardant mes données. Or lorsque j'effectue cette commande, au bout de quelques minutes de chargement, une fenêtre s'ouvre en m'annonçant que "La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés" et ce malgré n'importe quelle option choisie.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider face à ce problème ?
Merci d'avance...


Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
Modifié par pistouri le 20/09/2016 à 16:04
bonjour ,

Tester ces solutions :
  • réparer les fichiers systéme: Dépannage --> options avancées--> invité de commandes : taper: sfc /scannow (espace entre c et / puis entrer clavier )

si il y à des erreurs taper cette commande
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
( espace avant chaque / puis entrer clavier )

réparer les erreurs du disque :'' C'' etant la lettre sur lequel est installé Windows en principe
  • invite de commandes --> taper: chkdsk /f c (espace entre k et / et espace entre f et c)puis entrer touche clavier


Un probléme avec un pilote
  • Dépannage--> Options Avancées--> Paramètres --> Redémarrer --> Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes (faites F7)
  • redémarrage en mode sans échec

Dépannage-->Options avancées --> Paramètres --> Redémarrer--> Sélectionnez la touche 4 ou F4
si accés au mode sans échec-->redémarrer le pc normallement
  • Réinitialiser le pc

options avancées--> dépannage-->Réinitialiser

infos: il peut vous etre utile de récuperer et sauvegarder des documents important avant de réinitialiser voir réinstaller Windows sur une clé USB ou un disque dur externe
dépannage-->options avancées-->invité de commandes
taper: notepad ou notepad.exe puis entrer touche du clavier, le bloc note s 'ouvre --> fichier-->ouvrir
vous avez accés à vos disques et vos documents grâce à l 'explorateur Windows
  • possibilité du à l 'antivirus,surtout Avast si vous l 'avez






pistouri
0
AlexMrc Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
20 sept. 2016 à 17:30
Bonjour Pistouri,
Merci de ta réponse, le scan a en effet révélé qu'il y avait 50 erreurs mais après en tapant la commande "chkdsk /f c" un message m'est apparu en me signalant qu'il était impossible de trouver le chemin vers le disque.
J'ai ensuite voulu essayer de sauvegarder mes données avant d'effectuer le mode sans échec. J'ai donc réussi à avoir accès à mes disques et documents grâce au bloc note mais que faire pour sauvegarder mes données avant d'effectuer le mode sans échec ?
Merci de ton temps
0