Interdire changement de couleur d'onglet excel

Résolu/Fermé
majoraldeh - 19 sept. 2016 à 20:48
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 sept. 2016 à 08:57
Bonjour,
Je souhaite interdire le changement de couleur des onglets sur excel par le biais de la barre qui contient ces onglets.

J'ai une application et je ne veux pas que les utilisateurs changent eux meme les couleurs...

Autrement dit je veux que le changement de couleur ne soit que par des macros...

Vous avez une idée? :s Merci !

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 sept. 2016 à 21:26
Bonjour,

Et pourquoi vouloir interdire ?
Ce sont les utilisateurs qui ont les classeurs sous les yeux.
0
bonjour,
le problème n'est pas là monsieur gbinforme! si tu connais vas y aide nous sinon j'ai trouvé la solution en désactivant complétement le clic droit:

Application.CommandBars("Ply").Enabled = True

dans le workbook_open

@+
0
bonjour,
j'ai trouvé la solution en désactivant complétement le clic droit:

Application.CommandBars("Ply").Enabled = True

dans le workbook_open

@+
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 sept. 2016 à 08:57
Bonjour,

j'ai trouvé la solution
Tant mieux si tu as trouvé ta solution mais saches que lorsque l'on veux brider les autres, l'on risque aussi de se faire avoir car ta solution est très facilement contournable.

Plutôt que d'asservir les utilisateurs il est bien plus profitable de les former pour qu'ils utilisent au mieux de leur besoins les outils qu'ils ont à leur disposition.
0