Réinstaller windows 10 ( pc original 7)

Résolu/Fermé
Wattmaxx - 19 sept. 2016 à 07:45
 Wattmaxx - 20 sept. 2016 à 20:54
Bonjour,
J'ai un pc portable sont vaio qui a été acheté avec Windows seven. J'ai installé la mise à. Jour gratuite vers Windows 10. Maintenant, il faudrait réinstaller tout. Est-il possible de le faire en continuant a bénéficier de Windows 10?
Après l'achat,j'avais gravé les disques de sauvegarde mais sous Windows seven.

Connaissez vous un tuto qui explique la procédure pour réinstaller le pc portable avec Windows 10?

Merci à vous

Pierre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Deux solutions :

1. Télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site Microsoft, copier l'ISO sur une clé USB, puis réinstaller directement Windows 10 à partir de cette clé. Par contre, il faudra télécharger et réinstaller les drivers manuellement.

2. Télécharger l'ISO de Windows 10 sur le site Microsoft, copier l'ISO sur une clé USB, puis réinstaller Windows 7 à partir des disques de sauvegarde que tu as créé, puis juste après l'installation, brancher ta clé et faire la mise à jour vers Windows 10 directement depuis cette clé. Dans ce cas, tes drivers seront déjà installés.

Dans les deux cas, Windows 10 sera reconnu et activé automatiquement lors de la première connexion à internet donc pas besoin de renseigner la clé Windows 10.

Bon courage !
0
Merci ,
J'ai téléchargé les fichier, je n'ai plus qu'à mettre en oeuvre.

Pierre
0