Samsung Galaxy A5 2016 retirer l'empreinte de sécurité

Résolu/Fermé
Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - Modifié par Ambucias le 18/09/2016 à 12:25
 A 5 20116 - 20 mars 2017 à 10:06
Bonjour,

J'ai eu la très mauvaise idée de mettre comme sécurité sur mon A5 2016, l'empreinte!
et j'aimerai retiré cette sécurité qui est pour moi inutile et qui plus est, très agaçante, car elle ne reconnait mon empreinte 3 x sur 10 !! donc, il faut faire le MDP à chaque fois!!! J'ai bien trouvé comment faire, mais il ne la retire pas et là je ne comprends pas pourquoi? Je veux la retirer, SURTOUT, car j'ai fait un AVC et je suis certaine que ce mode de sécurité ne me permettra d'appeler rapidement!
A l'aide! c'est assez urgent pour moi et merci de la procédure à faire.
A voir également:

3 réponses

Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
18 sept. 2016 à 13:06
Voilà exactement le message que j'ai lorsque je veux retirer les empreintes:

Impossible de supprimer l'empreinte

Le empreintes sont actuellement définies comme méthode de verrouillage d'écran pour au moins l'une des fonctions suivantes;
Crypter l'appareil
Exchange ActiveSync
VPN

Sélectionnez une autre méthode, puis réessayez.

Quelle autre méthode?<<< ça, je ne l'ai pas trouvé...

Merci de votre aide
0
Sashwolf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
18 sept. 2016 à 12:38
Bonjour,
Avez-vous pensé à regarder partout dans les réglages ? Codes, Confidentialité, sécurité, etc...
Essayez tout les noms possible.
Je ne peux pas vous aider plus, désolée.

--
-1
Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
18 sept. 2016 à 12:44
Bonjour, oui j'ai bien trouvé l'endroit pour retirer les deux premières d'empreintes, mais la troisième il n'y a rien à faire! cela ne me dit comme message essayez un autre moyen!?
lequel, je ne sais pas. Mystère mystère!
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
18 sept. 2016 à 12:40
Bonjour,

Ton empreinte digitale n'est pas reconnue car le lecteur digitale n'est pas propre ou ton doigt ne l'est pas (ou éventuellement les deux)

Pour ma part, j'ai ce soucis avec mon téléphone quand j'ai le doigt sale ou gras, je l'essuie alors sur mon tee-shirt, ou j'essuie le lecteur avec le tee-shirt.

Sinon, pour retirer l'empreinte:

1- Paramètres > Sécurité & empreinte digitale > Empreinte digitale (x empreinte(s) digitale configurée(s) > saisir code / schéma.
2- Cliquer sur l'empreinte enregistré.
3- Supprimer.

Et le tour est joué!
-1
Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
18 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,
Vous avez raison si notre doigt n'est pas propre, cela se complique!
La solution que vous me donnez, je l'ai fait plusieurs fois, cela retire bien les deux premières empreintes enregistrées, mais pas la troisième, j'ai le message essayez un autre moyen? Je pense que c'est impossible de retirer le mode de sécurité empreinte sur le nouveau Galaxy A 5 2016
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7
18 sept. 2016 à 12:59
Cela me surprend car ma mère possède le même smartphone, et je lui avais configuré une empreinte digitale qu'elle m'a fait retirer peut après pour le même motif que le votre..

Je vous suggère de tester autre chose:

revenez dans l'onglet securité et paramétrez le verouillage de l'écran sur schéma, et retentez de supprimer a nouveau l'empreinte une fois le verouillage sur schéma fait.

Et je vous invite à revenir vers moi pour voir comment ça s'est passé
0
Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
18 sept. 2016 à 14:38
Je tiens à REMERCIER "Zick___ barrimor" Un GRAND MERCI pour votre aide précieuse et d'avoir résolu mon problème!
Vous êtes un génie! super gentil! super agréable!
Je suis profondément reconnaissante de votre aide!!!!! MERCI
 est un mot simple... Ce que je souhaiterai exprimer est au dessus de cela! Et je ne pourrai jamais vous remerciez assez...

Bon Dimanche à vous
0
Zick__barrimor Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 7 > Monadupdc Messages postés 34 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
18 sept. 2016 à 16:25
eheh je vous en prie pas de soucis :)

Bon Dimanche a vous de même ! :)
0
S'il vous plait il ya un lecteur d'empreintes dans mon A5 2016 comment pourrais-je le supprimer
0