Avis Freebox/livebox

Fermé
Docteur Pasteur - 17 sept. 2016 à 18:07
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 10 nov. 2016 à 11:54
Bonjour,

Je vais bientôt déménager et lorsque j'ai appelé Orange (chez lequel j'ai plusieurs lignes) la téléconseillère m'a proposé une offre Livebox Open (je crois que c'était Zen) cela me permettait de regrouper toutes mes offres (Internet, Téléphonie, Télévision) pour payer moins. Je suis chez Free depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème de réseau j'ai même un bon débit, cela m'embêterait donc d'en changer pour un réseau moins bon juste pour payer moins. Pourriez-vous m'indiquer si Orange dispose d'un bon réseau par rapport à Free. De plus si vous avez la Livebox Orange n'hésitez pas à me donner votre avis. Merci pour votre aide.

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 sept. 2016 à 19:56
Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'aimerai plutôt avoir des retours d'utilisateurs de l'offre internet orange pour que je puisse me faire une idée.

En fait, ça n'aura rien de positif, ni même d'objectif.

Pour une simple raison : La connexion dépendra toujours du lieu où tu te trouves.

Plus le lieu sera situé loin d'un NRA, moins la connexion sera bonne, que ce soit Orange, Free, SFR, Bouygues, etc.

Pareil pour l'état de la ligne : plus la ligne sera ancienne et dégradée, plus elle sera mauvaise en qualité... donc, la connexion sera également plus mauvaise.

C'est pas une question d'opérateur ou de fournisseur, mais principalement d'infrastructure et d'environnement (technique) pour la ligne.
1
Docteur Pasteur
19 sept. 2016 à 09:08
Merci de ta réponse Judge_DT !!!! Je vais essayer de me renseigner sur l’environnement réseau de mon futur chez moi.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
19 sept. 2016 à 09:46
Alors oui et non. Ca dépend principalament de l'endroit où tu te trouve, mais aussi de ma propriété du dslam. Je viens de faire 3 opérateurs de suite Bouygues, SFR et maintenant Orange (enfin Sosh)... les 2 premiers me proposaient de l'ADSL classique, le dernier me propose de la VDSL (Le choix de l'opérateur à donc bien une importance). J'ai augmenteé la vitesse de mon débit de 35% par rapport aux autres. Je ne fais pas encore de pub pour autant, il faut prendre en compte le choix des boxx, box TV, options...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018
19 sept. 2016 à 11:41
Tu n'as donc pas lu mon message en entier.... mohshadow. ;-)

"merci pour ta réponse mais j'aimerai plutôt avoir des retours d'utilisateurs de l'offre internet orange pour que je puisse me faire une idée.

En fait, ça n'aura rien de positif, ni même d'objectif.

Pour une simple raison : La connexion dépendra toujours du lieu où tu te trouves.
"

Pourtant c'est clair... et limpide dans le texte.

C'est pas une question d'un meilleur opérateur qu'un autre, mais d'environnement technique pour la ligne.

Enfin, SFR et Bouygues auraient pu te proposer du vdsl sur ta ligne si Orange est capable de t'en proposer, c'est simplement que ils n'ont pas encore d'équipement là où tu te trouves et non pas d'accord avec Orange pour utiliser leurs équipements. ;-)
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 17/09/2016 à 19:06
Bonjour,
Le mieux c'est d'appeler Free pour leur demander leur tarifs et ce qu'ils proposent pour ta nouvelle adresse (Fibre ou ADSL), attention compare bien tout car un prix ne veut rien dire, il faut voir quels sont les services inclus pour ce prix.
Pour ce qui est du réseau Orange il est fiable vu que c'est l'opérateur historique.
bazfile contributeur sécurité.
0
Docteur Pasteur
17 sept. 2016 à 19:48
merci pour ta réponse mais j'aimerai plutôt avoir des retours d'utilisateurs de l'offre internet orange pour que je puisse me faire une idée.
0
j'ai installer une box de chez virtuor, elle ma permet de virtualiser mes Equipements réseaux. installation simple avec une maintenance hyper rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
10 nov. 2016 à 11:54
salut
je suis a la campagne et pour rien au monde je changerais de FAI orange
1ere raison le SAV tu appelle pour un problème de debit courant en campagne deja tu les as au tel et en plus il réinitialise ta ligne et tu recupére le max de débit .
j'ai deja a plusieurs reprise (sur 10ans) fait vérifier ma ligne jusqu’à la livebox et ca c'est gratuit .
orange ce garde le max de debit exp:
ici orange 20mega 16 actif
free 8 mega
neuf box 6 ect ect
mais en ville sur les secteur degoupé ca peut changer.

maintenant pour la plupart des utilisateur landa pour eu ca change rien du momment que ca marche
pour ma part je telecharge tout les jours et je vois mon debit réel donc si une baisse de debit je le vois
0