Server

Fermé
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 17 sept. 2016 à 11:33
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 17 sept. 2016 à 12:26
bonjuour,

Voilà je sais monté mon propre ordinateur, je m'y connait vraiment un petit peu je passe le temps sur des site pour m'y connaître mieux, mais .

Je me demander et j'aimerai le faire, voila j'ai mon pc de jeux, ensuite j'ai d’innombrable dossier et document à trier (photo,films etc ...), je voulais savoirs si il était possible de me crée un petit serveur comme un pc de stockage de tous cela ? Et qu'ils soi gérable depuis mon pc de jeux ?
si oui, existe t'il des tuto car je sais que l'os doit être fait pour un dit "NAS" donc j'aimerais éclaircir tous ça car pour le moment le monde des server pour moi et très confus , voilà voilà

merci beaucoup de votre temps et de vos répondes d'avance,
A voir également:

1 réponse

Wyzzro Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 7
17 sept. 2016 à 11:40
Bonjour, oui c'est possible il vous faut un ordinateur serveur (donc processeur,disque dur et relier a internet) ou un serveur NAS. Avec un pc vous pouvez faire des transferts via la commande ping ou FTP de votre CMD. Ou tout simplement relier les deux PC au même resaux et normalement vous pourrez faire des transfères d'un pc a l'autre (avec windows sous linux je ne sais pas)
0
camarov8 Messages postés 619 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 22
17 sept. 2016 à 12:26
alors je comprend pas tous mais oui relier les deux pc entre eu, fin j'ai vue ca au boulot je suis apprentie et les dessinateur stock tous sur un sevrer ils arrivent à rentrer dans le serveur qui et sous windows 10 depuis leur ordinateur de dessin windows 7 'ils change de session, donc je pense que c'est faisable de faire une installation similaire non ?
0