Mon ordi est mort ; quel ordinateur acheter pour la rentrée 2016

Fermé
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 15 sept. 2016 à 20:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 sept. 2016 à 07:37
Bonjour,
je suis étudiant en informatique je vais rentrer en 3ème année mais mon MacBook Air a reçu de l'eau et est désormais endommagé. Le prix de la réparation étant de 800 euros, je me demande s'il vaux pas mieux racheter un neuf plutôt que de le faire réparer.
Il faut quoi comme config, pour ?
C'est quand meme une troisième année d'informatique, faut dire !
moi je pense reprendre un mac car j'ai regardé sur LDLC , les pc portables de même config sont au même prix que les macbook, quand même.
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 sept. 2016 à 07:37
Bonjour,

Pour un étudiant en 3eme année en informatique, il serait temps d'avoir une idée claire et précise sur ce qui fait qu'un ordinateur sera mieux adapté à ton besoin et à tes capacités financières!

Au cas où, sache que des ordinateurs d'occasion existent et que pour les plus récents d'entre eux (1 à 2ans d'âge) la différence technique avec les modèles vendus neufs est très faible.

Donc, relis au besoin tes cours, regarde ce que le corps enseignant de ton école demande comme caractéristiques pour un ordinateur, cherche sur le marché de l'occasion, et si tu trouves un ordinateur d'occasion avec pas assez de mémoire, sache que cela peut s'ajouter par la suite.
Allez, au boulot et fais toi confiance pour choisir.

Ritchi
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 20:33
Slt,
J'ai regardé les config d'un macbook 13 et si on prenais les même composant et qu'on le mettais dans en pc fixe on en aurais +/- pour 500€ (600€ pour un portable) un pc à 1200€ avec 4go de ram sans carte graphique et un i5 autant dire qu'il se foute de notre gueule.
Après le problème c'est que à ses prix il a beaucoup de pc gaming avec une carte graphique haut de game et 1 i5.
Je sais pas si tes études demande une grosse puissance en cpu mais sinon un i5 suffit. Donc perso je te conseil de ne pas acheter cher appke car ces jeter l'argent par la fenêtre
1
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 48
15 sept. 2016 à 20:38
Oui mais dans mon école on m'a fortement conseillé d'avoir 16 Gigas de RAM pour les matières utilisant des VM, c'est vraiment utile ?
Ou 8 Gigas de RAM suffisent ?
Bref, en gros je vais devoir dépenser combien d'euros environ ? car il me faut un pc portable
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 20:49
Je ne sait pas ce que c'est le VM (virtual machine d'après ce que j'ai vus) mais tout dépend de se que tu vas faire en VM (puissant ou non) sinon je peux te dire que pour le gaming pure 8go suffise 16go est adapté pour le gaming + streaming
0