Mon ordi est mort ; quel ordinateur acheter pour la rentrée 2016

Fermé
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 15 sept. 2016 à 20:16
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 sept. 2016 à 07:37
Bonjour,
je suis étudiant en informatique je vais rentrer en 3ème année mais mon MacBook Air a reçu de l'eau et est désormais endommagé. Le prix de la réparation étant de 800 euros, je me demande s'il vaux pas mieux racheter un neuf plutôt que de le faire réparer.
Il faut quoi comme config, pour ?
C'est quand meme une troisième année d'informatique, faut dire !
moi je pense reprendre un mac car j'ai regardé sur LDLC , les pc portables de même config sont au même prix que les macbook, quand même.
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 sept. 2016 à 07:37
Bonjour,

Pour un étudiant en 3eme année en informatique, il serait temps d'avoir une idée claire et précise sur ce qui fait qu'un ordinateur sera mieux adapté à ton besoin et à tes capacités financières!

Au cas où, sache que des ordinateurs d'occasion existent et que pour les plus récents d'entre eux (1 à 2ans d'âge) la différence technique avec les modèles vendus neufs est très faible.

Donc, relis au besoin tes cours, regarde ce que le corps enseignant de ton école demande comme caractéristiques pour un ordinateur, cherche sur le marché de l'occasion, et si tu trouves un ordinateur d'occasion avec pas assez de mémoire, sache que cela peut s'ajouter par la suite.
Allez, au boulot et fais toi confiance pour choisir.

Ritchi
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 20:33
Slt,