Ordinateur portable branché sur prise électrique HS

Résolu/Fermé
Emptyhead Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 18:27
MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 15 sept. 2016 à 19:46
Bonjour,
J'ai un grave problema avec mon ordinateur. Hier soir après avoir travaillé sur photo filtre 7 quand j'ai voulu arrêter ma session il a mis un temps fou à s'éteindre. Comme je suis handicapée et que je ne pouvais pas attendre indéfiniment, mes médicaments pour dormir faisant leur effet, j'ai appuyé sur le bouton de mise en route car la façon habituelle (démarrez >arrêter ) ne donnait rien
L'appareil s'est éteint.
Aujourd'hui je veux l'ouvrir à nouveau: quand j'appuie sur le bouton de mise en route, tous les voyants s'allument mais mon écran est complètement noir.
J'ai peur d'avoir tout bousillé. Mon ordinateur contient tant de choses importantes.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Bien sûr que c'est un SMS et bien sûr que c'est grave.
Amicalement
Emptyhead

1 réponse

MickyBytes Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 37
15 sept. 2016 à 19:46
Bonjour :)

Vous ne mentionnez pas si c'est une tour ou un portable. !!!

Avec une tour:
Éteignez l'ordinateur
Débranchez le câble d'alimentation
Pressez et tenez enfoncé pendant 10 secondes de bouton d'alimentation
Rebranchez l'ordinateur
Démarrer l'ordinateur normalement

Avec un portable:
Éteignez l'ordinateur
Débranchez le câble d'alimentation
Enlevez la pile du portable
Pressez et tenez enfoncé pendant 10 secondes de bouton d'alimentation
Replacez la pile du portable
Rebranchez l'ordinateur
Démarrer l'ordinateur normalement
1