Je ne capte plus le wifi sur mon ordinateur portable...

Fermé
misscata94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 10:16
ingsparky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 21:50
bonjour
je remercie d'avance les gens qui pourront résoudre mon problème car là je commence a être désespérée...
j'ai un ordinateur portable DELL avec Windows 10(je crois...)il a 2 ans

mon problème
- depuis hier matin je n'arrive plus a me connecter via le wifi de ma box sfr. c'est la premiere fois que cela se produit ....par contre avec un câble ethernet pas de soucis.
- les autres ordinateurs et portables de la maison captent correctement le wifi.
- je suis allée sur "gestionnaire des périphériques" et je constate que j'ai un triangle orange devant "microsoft wi-fi direct visual adapter#2"
j'ai lancé une mise a jour du pilote ."Windows a détermine que le pilote de votre peripherique est à jour "
que dois je faire?
merci encore pour votre aide *

cordialement

4 réponses

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
15 sept. 2016 à 10:21
Bonjour,

Tu peux appliquer cela pour attribuer une nouvelle adresse IP à ta carte réseau WiFi :

https://www.commentcamarche.net/faq/20418-changer-son-adresse-ip-facilement-et-rapidement

Pour changer d'IP locale en DHCP

Démarrer > Exécuter (ou Windows + R)
Taper "cmd" et Entrée
Taper ipconfig pour afficher l'adresse actuelle puis,
Taper "ipconfig /release" pour la libérer
Puis taper : "ipconfig /renew" pour en réobtenir une autre ou la même.
0
misscata94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 16:25


bonjour OkaY
merci pour votre reponse
j'ai suivi vos consignes mais malheuresement echec...
je vous joins a mon message l image qui s'affiche

merci encore pour votre aide
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
15 sept. 2016 à 17:18
Je ne vois rien :(

Peux-tu copier/coller le texte stp ?

Autre idée, es-tu sûre d'avoir entré la bonne clef WPA sur ton PC ? Tu peux surement la supprimer et la remettre pour voir si la connexion est bonne.

Voici un tuto windows 10 pour "oublier" la clef :

https://comparatifantivirus.net/oubliez-les-profils-de-rseau-sans-fil-dans-windows-10/

Ensuite il te restera à la retaper comme si c'était la première fois que tu te connectais dessus.
0
ingsparky Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
1 nov. 2016 à 21:50
il ne faut pas changer l'adresse ip. un mauvais mis a jour de votre pilote wifi peut tout gacher, surtout si vous utiliser driver pack solution et autres. maintenat vous devez mettre a jour le wifi de votre ordi via internet...
0