Imprimante problème wifi

Résolu/Fermé
Mac11 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - 15 sept. 2016 à 09:35
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 4 oct. 2016 à 09:10
Bonjour,
J'ai une amie qui a un problème avec son imprimante Epson WF-3620 Series. En effet, elle n'arrive pas à utiliser son imprimante en mode wifi (à chaque fois qu'elle veut imprimer un message en haut à droite s'affiche non connecté). De plus, dans "Périphériques et imprimantes" l'icône de l'imprimante est légèrement flouté.

Merci pour votre aide

Mac11



A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 19/09/2016 à 11:58
Bonjour,

Vous avez donc supprimé l'imprimante dans les périphériques ?

Non, c'est inutile d'installer une imprimante avec le cd. Vu qu'elle est connectée via le wifi. Quand vous ajouter une imprimante, le pc cherche celles qui sont connectées en wifi, et vous affiche normalement celle que vous souhaitez.

A moins que c'est cela qui pose problème ?

Si on veut oui, c'est retour au début. Mais comme je l'ai dit l'imprimante avait sans doute une autre adresse réseau auparavant, le pc la détectait comme tel avec cette adresse. Or la box a certainement renouvelé l'adresse de l'imprimante, elle l'a changé. Donc le pc ne trouve plus l'imprimante avec l'adresse précédente. Ce pourquoi il faut chercher l'imprimante, avec son adresse actuelle.

Pour ajouter une imprimante, voici la marche à suivre, en images

Menu Démarrer --> Paramètres



Périphériques




Imprimantes et scanners --> Ajouter une imprimante


6
Mac11 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 12
26 sept. 2016 à 23:18
Désolé de répondre aussi tardivement, entre temps j'ai déménagé et j'avais des problèmes avec internet. Mon amie m'a prêté son ordinateur et imprimante.

Oui, j'ai supprimé l'imprimante dans les périphériques.
J'ai ajouté une imprimante mais je ne vois pas à quoi cela change.

J'ai pensé à quelque chose, ne faut-il pas plutôt installer les driver de Epson pour que l'imprimante reconnaisse Windows 10 ?
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 27/09/2016 à 20:33
Pas de soucis.

Vous avez ajouté l'imprimante. Avez vous fait un test pour voir si l'imprimante fonctionne ?

Non ce n'est pas dans ce sens que ça fonctionne. C'est le pc qui trouve l'imprimante dans votre cas. On peut faire l'inverse, mais dans ce cas il faudrait installer le logiciel EPSON sur le pc, pour que l'imprimante trouve le pc sur le réseau (ce qui revient à dire que l'imprimante détecte le pc qui détient un logiciel EPSON adapté).

Mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Normalement, lorsque vous faites ajouter une imprimante, le pc trouve celle ci. Ce n'est pas le cas ?

Ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que l'imprimante avait de base une adresse X sur le réseau pour l'exemple. Or il y a un bail à durée limitée pour ces adresses. Ce qui fait que quand ce bail est dépassé, l'imprimante ne dispose plus de l'adresse X mais d'une nouvelle adresse qu'on appelera Y. Donc votre pc cherche l'imprimante avec son ancienne adresse X, qu'il ne trouve pas vu qu'elle a changé d'adresse.

C'est pour ça que je vous ai demandé de supprimer l'imprimante (qui disposait avant de l'adresse X) pour la rechercher avec sa nouvelle adresse (Y).

N'oublions pas que pour qu'une imprimante (comme tout périphérique connecté en wifi ou à Internet) doit être connectée à une box, ou un routeur. C'est cette machine qui centralise et interconnecte les postes dans un réseau domestique ou entreprise, ainsi que vers Internet. Ce qui veut dire que d'une box à l'autre l'adresse changera pour l'imprimante.

Moi pour ma part comme beaucoup d'autres personnes, je n'installe pas les logiciels des imprimantes. Je connecte l'imprimante en wifi à la box, le pc cherche cette dernière connecté à la box, la détecte et fait le lien. Elle apparaît ensuite dans "Périphériques et imprimantes", pas besoin de faire plus. Les logiciels sont juste là pour le côté interactif, avec peut être quelques subtilités si on s'en sert.
0
Mac11 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 12 > SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
3 oct. 2016 à 23:40
Bonsoir,
Le problème est résolu. J'ai réinstallé le logiciel de l'imprimante et téléchargé les drivers sur le site "Epson". Au faite, l'imprimante ne connaissait pas Windows 10 : trop récente pour l'imprimante.

Merci encore SmiTech pour votre aide
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
4 oct. 2016 à 09:10
c'était donc un souci de drivers, ravi que le souci soit résolu.

Au plaisir
0