Probleme disque dur externe mac/pc

Fermé
naproc - 14 août 2007 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2007 à 10:25
bonjour a tous;

j'ai un probleme avec mon disque dur externe Seagate de 300Go.

tout fonctionner tres bien jusqu'a cette semaine je l'ai brancher sur le mac d'un copain pour lui transferer des fichiers. le disque dur n'as pas ete detecter sous mac et il ne veut plus le detecter sous XP (pro sp2). je pense que cela est du (en parcourant un peu le forum au faite que les partition ne sont pas les meme sous mac et xp (sauf fat 32 mais je suis en NTFS).

le disque dur est reconnu pour mon pc mais le nom est jamais et lorsque je l'ouvre il me demande de le formater. j'aimerai savoir si il est possible de recuperer les données du disque dur sans le formater et si oui comment?

merci pour vos reponses
naproc
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 09:25
Bonjour
Tu est en NTFS et tu veut que Mac le lise?
Non, il te faudra du fat32 pour que ca marche

Avec mac, a tu enlever les autorisations?
Vois-tu ton DD sous un format RAW?
Si c'est le cas, tu peut recuperer tes informations

Mais avant de te donner une solution, repond au questions (surtout pour RAW)
merci
0
tout d'abord merci de m'aider

Tu est en NTFS et tu veut que Mac le lise?

oui je suis en NTFS mais je ne veut plus que mac le lise le probleme vient que mac a foutu le bazar et que je ne peut plus le lire sous windows. vu les probleme que sa pose je ne suis pas pret de recommencer a le brancher sous mac.

Avec mac, a tu enlever les autorisations?

sauf si il la fait tout seul mais je n'ai est fait aucune manipulation le disque dur na pas du tout fonctioné. je ne connais pas trop mac j'ai toujours été sous windows.

Vois-tu ton DD sous un format RAW?

aucune idée je ne voit pas ce que tu veut dire par format RAW. peut tu me preciser stp. si c'est aux niveau de la gestion des disques dans le panneau de config il le reconnait parfaitement
0
Utilisateur anonyme
18 août 2007 à 18:50
Bonjour
Desoler du temps que ca a mit...

Insere ton cd de XP et lance une reparation
Tape:
fixmbr X: (X est la lettre du lecteur)
exit

Il existe des logiciels pour passer directement depuis windows, j'ai plus le nom en tete, et si tu peut pas le faire, je chercherai sur google, pour te donner le nom d'un bon logiciel qui gere ca
0
Moi par exemple, j'ai un disque dur de 500 GO FAT 32 de LaCie et il est branché en permanence sur un PC, mais j'aimerais pouvoir partager les fichiers de ce disque dur externe sur un iMac G3 sur mon réseau local. Le Mac et le PC sont sur le même "workgroup".

Merci d'avance..
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 10:24
C'est une blague?
Bon, apparement non...

Regarde du coter partage...
Il faut que les deux ordinateurs se voit, apres, il suffit de partager le disque en local pour tous les utilisateur/ordinateurs
Donne moi ta version du "PC" si tu veut que je te fasse une procedure pour partager sous windows
Pour les autres distributions, faudra patienter le temps de les installer
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe freecom de 250 Go. Je travaille sur PC mais autour de moi, on travaille bcp en mac. Je voudrais savoir s'il existe une possibilité de formater le disque d'une manière spéciale pour qu'il soit détecté aussi bien sous mac que sous pc.

S'agirait il du fameux FAT32 ?

D'avance merci.

Marie
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2007 à 10:25
Oui, c'est ce format la
Mais attention, il y a une limite de taille des fichiers
0