Peut-on vraiment oublier les comptes... oubliés ?

Résolu/Fermé
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 14 sept. 2016 à 22:39
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 15 sept. 2016 à 07:46
Bonjour,
Comme beaucoup d'internautes, j'ai ouvert au fil des ans des comptes ici et là dont j'ai oublié les mots de passe, l'adresse internet associée, voire carrément l'existence ; devrais-je batailler pour les retrouver et les supprimer un à un – autrement dit, peuvent-ils servir à pirater mes comptes actifs, à commettre en mon nom diverses fraudes – ou puis-je me contenter de les oublier ? Y a-t-il, par exemple, un genre de délai au terme duquel un compte inactif est généralement supprimé ?

Merci à ceux qui savent et qui consacreront un moment à me répondre...



1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
15 sept. 2016 à 06:27
Salut,

peuvent-ils servir à pirater mes comptes actifs, à commettre en mon nom diverses fraudes –
Oui, les pirates peuvent par exemple envoyer un email à tout tes contacts.

ou puis-je me contenter de les oublier ?
C'est une mauvaise idée.

Y a-t-il, par exemple, un genre de délai au terme duquel un compte inactif est généralement supprimé ?
Tout dépend du fournisseur et c'est plutôt rare.
0
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 14
15 sept. 2016 à 07:46
Merci beaucoup, dsy73,

J'espérais le contraire, mais j'y croyais à peine. J'ai donc du pain (sec) sur la planche.

Le sujet est clos.

Lou-Breeze
0