Menu

Carte mère défectueuse, retour SAV ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
- - Dernière réponse : CETU
Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
- 16 sept. 2016 à 12:43
Bonjour,
Mes parents viennent de voir leur carte mère griller. La carte a été monté par mes soins et elle a fonctionné exactement 1 ans 11 mois et 10 jours. Après m'être assuré qu'il s'agissait bien de la carte mère (je n'ai plus aucun doute désormais) j'ai contacté le SAV de ldlc car la garantie courrait sur 2 ans. Franchement bien. Réponse rapide par mail, tout bien expliqué, impec'. Sauf qu'au final il faut la renvoyer au constructeur (ASROCK) pour qu'il décide quoi faire. ldlc m'explique que eux n'assurent que la transmission de la carte et des infos correspondantes, mais précisent qu'ils me feront un avoir dont le montant sera décidé par le constructeur, en fonction de l'usure de la carte (l'argus quoi).
Sachant que les frais de ports vers ldlc sont à ma charge (si j'ai bien compris), que la carte à presque 2 ans et que je ne dois pas être le seul dans le monde à me retrouver dans cette situation, et que la carte m'a coûter 46,95 euros, à votre avis, combien de temps ça va prendre pour récupérer un peu d'argent et combien je peux espérer récupérer, déduction faite des frais d'expédition. Je suppose que les constructeurs et les sites marchands ont les mêmes politique de remboursement, donc même si vous avez eu à faire à materiel.net ou cdiscount, à MSI ou Gigabyte, votre expérience m'intéresse.
Merci d'avance



Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4479
Date d'inscription
samedi 12 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
790
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la carte est garantie deux ans ?
Si oui, tu subis un peu une arnaque...
CETU
Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
29 > raspey
Messages postés
9249
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
C'est le prix d'un frais de port classic de la poste. Je sais pas un truc comme 5 ou 7 euros. Je me suis pas encore renseigné
TikTak92
Messages postés
3094
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
338 -
Bonjour,

Si la carte est garantie 2ans constructeur, il faut effectivement la renvoyer au constructeur en faisant le necessaire auparavant (Demande de retour avec numero RMA). Il devront soit la réparer soit la changer. Si la carte n'est pas réparable et n'est plus fabriquée, alors il proposeront un remboursement. (Pour le prix y'a qu'eux qui pourront te renseigner).
CETU
Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
29 > TikTak92
Messages postés
3094
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2019
-
@TikTak oui je sais tout ça et les démarche sont déjà engagées, j'ai le numéro de retour et tout le toutim. Maintenant, la carte est une asrock qui faisait am2/am2+/am3/am3+/ en ddr2 et ddr3 que j'ai payé 46 euros (rien du tout quoi). Donc j'ai la sérieuse impression, que la carte n'est plus fabriquée (à 99%) et que la carte ne sera pas réparé. Franchement entre faire un avoir de 5, 10 ou 20 euros (je sais pas justement) et mettre un technicien sur l'affaire pour tester et réparer, y a pas photo.
Moi ce qui m'intéresse c'est le temps que ça peut prendre et est-ce que ce sera plutot 5 ou plutot 20 euros (vu le prix et l'age de la carte). C'est juste ça, trouver quelqu'un qui a vécu ce genre de chose et qui pourrait me donner une petite idée. Maintenant y a peut-être des sites où j'ai plus de chances d'avoir une réponse. Si vous en connaissez un, je suis preneur.
raspey
Messages postés
9249
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
137 > CETU
Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
-
Si tu es impatient t'en rachètes une autre sinon fais fonctionner le SAV.
CETU
Messages postés
970
Date d'inscription
lundi 8 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
29 > raspey
Messages postés
9249
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
pfff bon allez je marque résolu