Convertir les .M2ts ou .MTS

Résolu/Fermé
Pat - 13 août 2007 à 23:18
 jième - 6 oct. 2009 à 15:42
Bonjour à tous

Y-a-t quelqu'un qui sait quel soft peut convertir les .M2ts ou .MTS de chez SONY en avi ou autre (non HD de sorte à pouvoir utiliser des supports non HD)

Merci de vos réponses avenir.
A voir également:

14 réponses

J'ai trouver un logiciel gratuit pour convertir les MTS et pliend'autre vidéo
Free Video Converter
312
CricriZeBest
21 déc. 2007 à 16:46
Bonsoir tout le monde.
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

CricriZeBest

Lien pour télécharger VirtualMpeg2

http://fcchandler.home.comcast.net/~fcchandler/stable/VirtualDub-MPEG2.zip
13
Salut à tous,

J'AI LA SOLUTION !!!
Ayant acheté un Sony HD, je me retrouvais confronter au même problème... logiciel VEGAS mangeur de ressource, 24h pour traiter 10 mn de vidéos, pas de possbilité de transformer en DVD classique depuis une video HD..etc et en plus je suis pas un geek, j'y connais rien !!

La seule solution valable et pas chère que j'ai trouvé : NERO 9
Je vous le conseille. Non seulement il regroupe tous les logociels de traitement existants, mais en plus il traite les MPEG2 type SONY (aucun gratuit ne le prend) ainsi que les M2TS. Il convertit sans perte, sans crenelage, sans se prendre la tête (facilité NERO, pas 200 paramètres à configurer, menus simples...etc) en fichier HD ou AVCHD pour les possesseurs de lecteur blue-ray, ou en MPEG DVD Video pour les non possesseurs comme moi.

Le tout pour 66 €, j'ai pas trouvé mieux.
Au moins je suis pas obligé de racheter un ordi pour faire tourner VEGAS, qui est fourni avec le Sony HD, mais qui nécéssite un monstre...

La version NERO 9 est en version trial si vous voulez. Vous pourrez pas utiliser la conversion m2ts en trial mais les MPEG2 si ! et je vous garantie que la conversion M2TS fonctionne.


A++

PS : finalement, je suis content d'avoir dépensé 1000 € pour mon camescope....je vais enfin pouvoir m'en servir....lol
8
La solution est toute simple:
Tu utilises Nero Vison. Tu choisis créer un film. Tu sélectionnes ton fichier .M2TS. Tu le mets dans la barre de montage.
Tu fais la commande exporter. tu selectionnes modele d'exportation AVI; mode video PAL; taille 720*576.
Tu exportes et tu récupères un fichier exploitable par tous les autres logiciels de montage.
Tu vas perdre la qualité HD mais tu pourras monter tes films en attendant de passer tout ton matériel en HD.
7
Merci pour cette astuce ça marche très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec Free AVCHD Converter V1.0 ça marche très bien et c'est super simple
6
Avec pinacle studio 12, ca marche bien, mais il faut un pc derniere generation, car c'est assez lourd.
5
J'utilise SUPER. Il est gratuit et peut convertir presque tous les fichiers videos ou audio. Suivre le lien cidessous:
https://www.erightsoft.com/SUPER.html
2
Salut à tous,

Moi je viens d'acheter le Canon HG10, un logiciel est fournit avec, DVD MovieFactory SE , et celui ci convertit mes fichiers MTS en AVI de la même façon que le dit "peperopi" avec Nero Vision.
1
Pinnacle studio Plus. J'ai un camescope Panasonic SD1, des fichiers en m2ts, et aucun probleme pour convertir et assembler ce format avec Studio plus ou ultimate. En AVI ou autres.............

Ciao David

Par contre, mon chien m'a croquer le cd hd writer livré avec le camescope SD1. Si quelqu'un peux me le procurer ce serais sympa..

mon email dvdmonth(arobas)hotmail.com

Merci
Configuration: Windows XP pro Internet Explorer 7
0
nazbrokbrother
23 mai 2008 à 18:06
le fichier MTS est convertit avec le logiciel Picture Motion Browser (fournit par Sony) en fichier MPEG sans le son!
Ce fichier MPEG est ensuite convertit en fichier AVI avec du son en utilisant VirtualDub (super simple) (merci CricriZeBest pour le lien)
-1
Sony Vegas Video 8 pro et le meilleur logiciel de Edition mts
-1
Salut
J'ai eu le même problème de conversion avec le camescope sony et je n'arrivais pas à me servir du PMB fourni. Je viens de trouver un converter en surfant : Prism video converter. Manifestement ca marche !!!
-1
Salut
J'ai un Camescope JVC GZ-HD30 l'un des programme fournie s'appelle Cyberlink PowerDirector.

Il me permet à la base a preparer mes videos avant de passer sur Fichier/Dvd/Format Youtube/etc..

je converti mes videos *.MTS en Avi (Codec DV) je peux donc après les convertir en ce que je veux (avec SUPER)
voila bonne continuation à tous
-1
Je vais essayer Free AVCHD converter mais attention avec Free video converter: il peut planter dangereusement windows Vista, qui d' ailleurs le bloque quand on lui demande une conversion de .mts dans certains formats: il les reconnait comme du mpeg4 (logique) et, selon, est bloqué par Vista, ou fournit des mpeg4 lisibles mais qui ne sont ensuite pas pris en charge au montage: on ne peut pas les compiler.
-1