Enregistrer la TNTSAT...

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 13 sept. 2016 à 11:59
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 13 sept. 2016 à 15:47
Bonjour,

Je possède un enregistreur avec disque dur interne raccordé sur la prise PERITEL de mon démodulateur TNTSAT ce qui me permet d'enregistrer les émissions de télé pour les regarder plus tard. La qualité video par la prise PERITEL est SD, mais tout de même de bonne qualité.

J'aurais aimé savoir si un enregistreur identique possédant une entrée HDMI raccordée à la sortie HDMI du démodulateur TNTSAT serait en mesure d'enregistrer en HD sans avoir ce problème de fichiers cryptés comme c'est le cas par les prises USB de la plupart des démodulateurs TNTSAT.

Merci pour votre réponse.




1 réponse

ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
13 sept. 2016 à 12:13
bonjour

j'ai un TNTSAT
DIGITRONIC DTS 750 HD Mk2 acheté chez ElectroDepot
(juste pour info car je n'ai pas d'actions chez eux)
qui possede
- une sortie PERITEL
- une sortie HDMI
- une sortie USB
.... cela devrait donc te satisfaire en utilisant la sortie HDMI ....
je n'ai perso testé que la sortie PERITEL raccordée a un magneto SONY
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
13 sept. 2016 à 12:39
Merci pour ta réponse...
Justement, je voudrais savoir avant d'acheter, si la sortie HDMI d'un tel appareil raccordée à l'entrée HDMI d'un enregistreur serait fonctionnelle.
0
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85 > alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
13 sept. 2016 à 12:43
bonjour

la sortie HDMI fonctionne vers ma tele donc elle devrait fonctionner vers un enregistreur !! (elle marche donc au moins en "sortie")
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8 > ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022
13 sept. 2016 à 12:59
Normalement oui, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je m'étonne cependant que personne n'ait encore testé.
Ce serait super d'en avoir confirmation avant d'acheter et de trouver ensuite un enregistreur avec une entrée HDMI...
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
13 sept. 2016 à 15:47
Je viens de recevoir une réponse d'un service technique qui met un terme à mes recherches, voici le contenu du message :

"Les fichiers enregistrés (quelle que soit la Chaine, gratuite ou pas) PAR les décodeurs TNTSAT sont cryptés par les décodeurs, de sorte qu´ils ne sont lisibles que sur l´appareil qui les a enregistrés.
Votre enregistreur Toshiba enregistre depuis la sortie péritel du décodeur (ou de tout autre décodeur). Les sorties péritels ne sont pas protégées contre la copie. Seules les sorties HDMI le sont, de sorte que vous ne pourrez pas enregistrer sur un enregistreur connecté par cable HDMI au décodeur (protection HDCP).
De plus, le décodeur Philips DSR3231T formate le disque à sa convenance avant de pouvoir enregistrer, ce formatage rend le disque (ou la clé USB) illisible par un autre appareil de lecture."

Une information qu'il est bon de connaître AVANT l'achat d'un tel matériel...
1