PC pour Autocad et photoshop. Quelle configuration?

Résolu/Fermé
fede - 12 sept. 2016 à 19:44
 fede - 15 sept. 2016 à 14:38
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je dois changer d'ordinateur et j'ai un dilemme:
quelle configuration choisir pour l'achat d'un nouveau PC (station de bureau) afin d'utiliser Autocad 2D et Photoshop au même temps, avec des images relativement lourdes?

-Processeur Intel Xeon E5 ou Intel Core i7?
-Ram 8Go ou plus?
-Carte graphique? Nvidia Quadro ou si non?
-La marque: Lenovo? Asus?...
-Un écran fiable: Samsung?...

Je ne suis pas très bricoleuse en informatique et j'aimerais un outil fiable dans le temps et reactif pour mon travail. Je ne cherche pas "des machines de guerre" pour les jeux vidéo....mais de coup suis perdue dans les milliers de choix possibles proposées en grande surface ou sur internet.

Avoir une station PC toute prête serais le top mais...j'ai vu que sur le site de LENOVO ils y a des choix intéressantes mais il faut le composer soi-même....de coup suis perdue!!!

Merci Merci Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
13 sept. 2016 à 01:10
Hello,

Tout d'abord, sache que sur les différents site ou tu "compose" ton PC, tu généralement demander à le faire monter par le site, moyennant finance bien sur (environ 40 euros).
Ensuite un Xéon c'est fait pour des serveurs, donc ici, on les écarte d'office.Le i7 pourquoi pas, mais si ce n'est que pour autocad 2D, pas la peine d'aller jusque la.

Sinon, il faudrait connaitre ton budget, ou au moins une fourchette à pas dépasser. De cette façon on pourra mieux t'aider dans la conception de se PC.

Je suppose que tu n'a pas de licence Windows (une acheté toi même, en version boite)?

Ça ne sera que pour du Autocad 2D? Pas de logiciels 3D ou de rendu comme Archicad ou Artlantis par exemple? D'autres logiciels? Des jeux? (si oui, les citer).

Voila si tu pouvais répondre à ces quelques questions on tachera ensemble de créer le PC parfait pour tes besoins et ton porte feuilles =)
1