Problème avec l'alimentation de mon PC portable Acer

Résolu/Fermé
Tchisuky - 11 sept. 2016 à 13:08
 Ironeye28 - 21 nov. 2016 à 22:34
Bonjour à tous,


Alors voilà mon problème persiste depuis plus de 3 mois. Le pc portable que j'ai est un acer d'un an et quelques mois et ce dernier a un problème au niveau de l'alimentation.

L'ordinateur est branché sur secteur mais j'ai à chaque fois quelques arrêts de moins d'une seconde (Le PC fait "tut" puis "retut", comme si je l'avait vite fais débranché et rebranché). Le voyant qui indique que le pc est sous secteur s'éteins et mon écran qui perds de la luminosité vite fait.

Avant la fin de la garantie je l'ai ramis au SAV ils ont dis que c'était un problème de ventilo et qu'ils avaient réglé ça, mais rebelotte toujours le même problème.

Si quelqu'un a une idée sur ce genre de problème ça serait gentil, sachant que je n'ai plus droit à la garantie.
Merci,
A voir également:

1 réponse

acive Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 7
Modifié par acive le 11/09/2016 à 13:22
Bonjour,
Je confirme, sur les ACER une fois allumés quand tu connectes l'alimentation ça fait "tut" à chaque fois (j'en ai deux chez moi)
La perte de luminosité c'est normal, il passe sur la batterie et diminue la luminosité pour l'économiser.

Alors soit c'est l'alimentation, soit un faux contact sur la prise de courant...
En aucun cas le ventilateur,
Une défaillance du ventilateur entraine immédiatement l'arrêt de la machine car c'est une sécurité en cas de surchauffe du processeur, autrement ça aurait fumé réellement.
0
Merci beaucoup acive,

le problème est réglé c'était la fiche au bout du câble qui causait ce défaut !
0
Ironeye28 > Tchisuky
20 nov. 2016 à 15:26
Une précision : le soucis venait bien de la fiche sur le cable et non de la prise femelle sur le pc ? Parce que j'ai le même soucis sur un pc Acer d'a peine 1 an et j'ai lut sur d'autre post plus ancien que le probleme venait du pc et non du cable
0
Tchisuky > Ironeye28
21 nov. 2016 à 09:49
Le miens venait du cable oui.

Tchisuky
0
Ironeye28 > Tchisuky
21 nov. 2016 à 22:34
D'accord merci le mien est parti en garanti et le probleme venais apparement du pc
0