UN dossier contenant document word à disparu

Résolu/Fermé
ST4342 - 11 sept. 2016 à 10:21
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 13 sept. 2016 à 13:56
Bonjour,

Je suis à la fac depuis une semaine et découvre la magie des cours tapé sur ordinateur. Cependant, une fois mon cour d'éco enregistré à partir de (enregistré deux fois, dans un dossier spécifiquement crée pour que je m'y retrouve de manière efficace) je me suis rendu compte le lendemain que celui ci avait complétement disparu (pas dans la corbeille, recherche dans le menu démarer decevante...)

Si j'essaye d'ouvrir mon docuement via Word avec le systeme des "fichiers récent" Word m'informe que mon fichier à été supprimé ou à été déplacé

Comment puis je le récupérer ? Comment expliquer qu'un fichier disparaisse sans aucune manipulation ?

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
11 sept. 2016 à 10:39
Bonjour

Avez-vous utilisé l'explorateur de fichier pour chercher votre fichier ou uniquement word ?
Utiliser l'explorateur de fichier
Allez sur le disque de sauvegarde que vous avez utilisé
ouvrir le dossier dans lequel vous avez sauvegardé
Le fichier est-il là ?

2 Votre sauvegarde automatique si elle est active peu aussi vous permettre de retrouver votre fichier
Fichier
Options
Enregistrement
Vous trouverez le chemin du dossier de sauvegarde


0
Oui oui j'ai bien rechercher dans l'explorateur de fichier mais le dossier et son contenu ont complètement disparu

Quant à la sauvegarde elle n'est malheureusement pas active
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795 > ST4342
11 sept. 2016 à 11:24
Bonjour

1° mettre la sauvegarde automatique en service
2° vérifier que vous affichez tous les dossiers et tout les fichiers
Allez dans affichage dans le ruban de Word
Afficher/masquer
Mettre la coche devant Eléments masqué
Vérifier si vous avez votre fichier
Quand vous sauvegardez vous faites quoi ? vous appuyé sur l'icone disquette
Attention car cela sauvegarde dans le dernier dossier ouvert si c'est un nouveau fichier
Pour être sûre de retrouver ses fichiers moi j'utilise toujours enregistrer sous et c'est moi qui dis le chemin comme ça je sais ou est mon fichier
0
ST4342 > PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024
11 sept. 2016 à 11:38
J'ai finalement trouver des documents dans la sauvegarde automatique et un semble correspondre à mon dossier mais il est intitulé ListGal.dat et ne s'ouvre donc pas sur Word.

Quant à votre deuxième conseil je ne comprend où se trouve la coche "élément masqués" (je suis sous Word 2013)

J'enregistre avec "enregistré sous" lorsqu'il s'agit d'un nouveau document sinon j'appuie sur la disquette mais je vais suivre vos conseils
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795 > ST4342
11 sept. 2016 à 13:15
Bonjour ST4342

1° Voir le type de fichier pour la sauvegarde automatique dans 2010 je n'ai pas vu de fichier DAT vous avez plusieurs possibilité donc choisir celle qui vous convient
exemple .DOCX
Pour le 2° je vous ai induit en erreur c'est sous l'explorateur qu'il faut vérifier affichage
Afficher/Masquer et mettre la coche devant éléments masqués
0
Il n'y a pas de fichier DOCX qui conviennent, je ne comprend pas mais en tout cas merci de votre aide.

Et j'ai déjà afficher les éléments masques mais mon dossier n'en fait pas parti
0
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
13 sept. 2016 à 13:56
Bonjour ST4342

Sur CCM le lien

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/1633-ouvrir-un-fichier-dat/

Voici l'information

Format DAT
Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert ou consulté directement.

Sous Windows, le système utilise deux fichiers .dat particulièrement importants : system.dat et user.dat. Il s'agit des fichiers de la base de registre. Pour les éditer, il suffit d'utiliser le programme RegEdit (démarrer/exécuter, puis regedit).

Dans tous les autres cas, pour connaître le contenu d'un .DAT, il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte tout simple tel que le bloc-note (notepad) ou wordpad. Il est nécessaire au préalable de vérifier la taille du fichier et de ne l'ouvrir que s'il possède une taille de quelques centaines de kilo-octets au maximum.
Comment lire un fichier DAT ?
Si le fichier .DAT est en pièce jointe d'un email, il s'agit sûrement d'un problème de transmission, auquel cas il suffit de demander à l'expéditeur de l'envoyer à nouveau.

Enfin, il peut s'agir d'une simple vidéo au format MPEG, pouvant être lue avec le lecteur VLC.
Winmail.dat
Si le nom du fichier est Winmail.dat, la fiche suivante explique comment l'ouvrir très facilement :
Winmail.dat

Regarder si cela peu vous aider
0