Problème RAM après montage ventirad

Fermé
Pacm@n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - Modifié par Pacm@n le 11/09/2016 à 01:31
Pacm@n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 12:51
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un ventirad bequiet! Pure rock 150w tdp afin de remplacer celui d'origine (intel) sur une carte Asus p8b75v (socket 1155) pour un i5 3570.

Après un montage sans trop de difficultés, je constate que tout s'allume correctement, cependant rien ne s'affiche à l'écran et le diode rouge de la RAM sur la carte mère s'allume.

J'en déduit donc qu'il s'agit d'un problème de RAM (sachant que celles ci fonctionnaient encore parfaitement quelques heures avant montage) et effectivement après avoir enlevé une des deux barrettes (je dispose de deux corsair vengeance lp 2x4gb à 1600mhz , 1,5v ddr3) l'ordinateur démarre.

Je constate cependant que la barrette 'fonctionnelle' n'est pas bien reconnue et que le BIOS tout comme l'os la considerent comme une barrette de 4gb cadence à 600mhz et des brouettes).

Je cherche donc à savoir quel pourrait être le problème (montage cpu? Ventirad? Carte mère ? RAM réellement défectueuse?) sachant que je dispose de windows 10 64bits, que j'ai effectué le test de la cm avec le bouton RAM ok!sans résultat que le mappage mémoire est bien activé dans les paramètres du BIOS, que mon BIOS est parfaitement à jour ainsi que tous mes pilotes et qu'en ce qui concerne le montage j'ai bien branché/débranché tous les ventilos qui tournent sans problème

Pour information je dispose d'une alimentation de 550w, d'une msi gtx 970 gaming édition et d'une pci Asus wlan.

En vous remerciant par avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
Modifié par Mars Radio DNB le 11/09/2016 à 01:41
pas sur que la barrette soit morte pour etre sur change la de slot ou inverse les ram....
tu dit ca a demarrer avec une ram, prend le même slot et inverse la ram pour verifier si c'est le slot ou la ram....


des fois c'est super instable j en ai fait l expérience avec un pc y a quelques jours comme toi un enfer a booter es deux ram en dual mais j ai fini par y arriver..

pour le sfréquence etc en général on les regles tu est sur que avant elle etait bien regler?

fait un reset cmos (clear cmos tu débranche le pc leve la pile ou avec le cavalier, regarde c'ets expliquer notice web partout...) si tu t en sort pas mais aprés il faudra reconfigurer le bios

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Pacm@n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 09:00
J'ai oublié de préciser que j'avais déjà essayé d'inverser les barrettes et sur le meme slot le problème réapparaît et impossible de booter. Ceci étant je doute vraiment que ce soit la barrette qui soit défectueuse à moins de l'avoir fait cramer en rallumant après montage mais je vois pas comment...
Dans tous les cas j'ai remarqué que la barrette qui fonctionne chauffe pas mal donc il doit vraiment y a voir un problème au niveau des réglages je pense mais encore une fois je ne vois pas ce que le montage d'un ventirad pourrait changer la dedans...

Effectivement je n'ai jamais eu à régler la fréquence , tout ce que je peux te dire c'est qu'avant ça m'a mémoire était reconnue (les 16go) et qu'elle tournait à la bonne fréquence ...
0
Pacm@n Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 12:51
Je viens de faire un reset cmos de la cm en respectant a la lettre les consignes données dans le manuel d'utilisation mais rien n'y fait il n'y a toujours qu'une barrette qui fonctionne et celle ci n'est reconnue qu'en 4go...

D'autres idées?
0