Crash Windows (FREEZE, Souris et Clavier ne repondent plus)

Fermé
firepanda - 10 sept. 2016 à 23:05
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 15 sept. 2016 à 20:20
Bonjour,
Je possède un windows 10 Professionel N 64 bits et depuis quelques temps mon pc freeze.
Ma souris est bloquée et le clavier aussi.
J'ai tenté de faire ctrl + alt + suppr mais rien ne se passe.

J'ai tenté aussi de faire un scan avec whocrashed pour voir si cela vansi d'un pilote mais rien de grave n'a été détecté.
Je pense tout de même que cela vient d'un pilote ^^

Connaisser vous d'autres logiciel pour analyser ce qui pause problème ?

Si oui que logiciel ?

Merci d'avance :)


A voir également:

13 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 11/09/2016 à 01:53
salut,
pc de marque ou pc monté?
ca peut etre un probleme de compatibilité/stabilité des ram si c'est un pc monté....

il marcher sur seven sans figer redémarrer sur une longue durée alllumé ou en pleine puissance?


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
Modifié par firepanda le 11/09/2016 à 13:15
Salut Mars radio et merci pour ta reponse.
Oui en effet c'est un pc que j'ai monté moi meme il y a quelques temps, je vous mettrai un screen de mes composants à la fin de ce message.

Par contre oui il fontionnais correctement sous seven mais je n'ai pas vraiment l'intention de retourner sous ce systeme d'exploitation si c'est ta question.
J'ai déjà tenté un formatage complet + réinstallation de windows mais rien n'a changé.

J'utilise aussi le logiciel driver booster pour mettre à jour mes drivers. Je sais pas s'il est super super ou pas .

Screens :

1-


2-


3-
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 11/09/2016 à 21:33
salut,
je poser la question pour savoir si tes ram sont QVL (qualified vendor list= compatible à 100%)
mais que seven soit ok et pas win 10 je pense pas que cela soit en cause.

par contre coté drivers faut voir si la cm est compatible avec win 10 c'est pas tjrs le cas comme les qvl windows va fournir un drivers mais ca peut tout a fait foiré si le constructeur n'as pas suivis.

je ais regarder sur le site de ta cm et vois si ton bios est a jours et si une mises a jour concerne l update a win 10

apres y a unt truc qui me choque mais qui n'as aucun rapport avec ton soucis.....
ta fréquence de ram: la t es a 1372 (1333) mhz pas 1600mhz comme je pense vu les caractéristique donné.



regarde dans le bios si tu connais sinon un petit coup de cpu-z onglet ram fréquence voir ce que ca dit, des fois les prog se trompe.
  • J'utilise aussi le logiciel driver booster pour mettre à jour mes drivers. Je sais pas s'il est super super ou pas .

NON surtout pas, ces logiciels ne sont pas assez juste et quant il se trompe c'est carnage
les drivers c'est site constructeur de chaques compo pour pc monté et pc de marque ou portable uniquement le site constructeur....
TRES IMPORTANT


moi il me corromp au moins 5-6 drivers et tous les pc que je rep je sait que il se plante meme ma config.com laisse tombé trop d erreur, et 'est trop important pour se planter


Regarde le fichier journal de windows par contre la sous win 10 je le connais pas.





je vais te trouver es bon drivers si il existe dans la soirée a+
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
12 sept. 2016 à 12:33
En effet je crois que mon bios n'es pas à jour, j'avais regarder il y a quelques temps et je croit avoir vu une mise à jour.

POur l'intaller il faut flasher le bios c'est bien ca ? donc mettre l'update sur une cle USB et au boot le flasher depuis le bios ?

Sinon par rapport au niveau de la ram j'ai verifier avec CPU-Z mais c'est la meme chose, 686 Mhz ..
Je sais pas d'ou ca peut venir, peut être que le systeme se reserve de la memoire pour lui mais ca me parrait énorme quand meme ..



Niveau drivers y'a un moyen de désinstaller toutes les mises à jour que j'ai faite sans formater ? Comme ca je réinstalle en clean les MAJ de mes drivers depuis les sites officiels.

J'ai regarder comment trouver les journaux sur windows 10 et c'est toujours dans l'observateur d'événement mais tu voulais voir quoi avec ca ?
J'ai plusieurs catégories :
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 12/09/2016 à 14:23
pour l'instant touche pas au bios n a la ram,
excuse j ai manquer de temps...


1
deja on va aller voir les drivers sur le site constructeur avec ton modele:
asusteck P8Z77-V LX rev X.0x
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P8Z77V_LX/
dans support
pilote et outil:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
et
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

deja bonne nouvelles ils existe donc drivers win 10 certifier constructeur si tu installe ceux la...

DEJA INSTALLER TOUS LES DRIVERS CONSTRUCTEUR

je cherche je te donne les info au fur et a mesure....

les bios:
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
attend je regarde si tu peut etre concerné....
toi ta la 22.03

en effet tu peut etre concerné par le bios:


car cela peut venir d'une amélioration de la satibilité du systeme je sait c'est vaste lol mais ils sont tjrs comme ca apres il te dise que si pas concerné faut pas flasher.... et pourtant ils sont vague mais oui tu peut etre victime d une instabilité systeme du au bios.

apres moi ce qui me fait tiquer c'est la date 2014 il exister pas win 10 du coup je les vois mal faire un correctif pour mais c'est pas dit moi je commencerais par tout les drivers...



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 12/09/2016 à 14:27
2

ta taille oui mais pas la fréquence

si ta spas de carte video en effet il va consommer sur celle du pc mais pas la vitesse ca il touche pas....

la fréquence des ram vérifie:
que c'est pas le turbo qui la baisse car le chiffre et bizarre tu perd la synchro pour quelques mega hertz c'est bizarre tu devrait etre a 1333 meme si il les vois mal...
je m explique il se peut que au repos il crashe pas tout niveau cpu c'est sur, mais niveau ram je sait plus mais ca doit pouvoir avec les pc de cette géneration...

alors fait tiré le pc avec un jeux o un prog comme occt et quant il monte en fréquence cpu regarde si la fréquence ram bouge dans cpu-z ou autres prog...

il se peut que ta une options dans le bios qui baisse la fréquence ram au repos en général non c'est que le multiplicateur mais vérifie quant meme.

sinon c'est toi qui a regle le bios et mal fait... possible aussi.
oou ram mal reconnue ca encore ca se regles mais des fois avec les mise a jour improve memory compatibility le pc les détectera a leur vrai fréquence la aussi c'est pas dit...

ta pas toucher au programme d'overclocking de asus ?



je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 12/09/2016 à 14:24
3
le fichier journal bon c'est pareil..
regarde dans les journaux: application, sécurité, systeme etc voir si a l heure ou il plante ta pas une erreur en évidence....
RETIENS L HEURE de plantage du pc et tu regarde dedans... il faut qu il soit activé je sait pas si win10 le fait par défaut regarde si pas vide...

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
12 sept. 2016 à 16:14
OK, merci encore pour tes réponses.
Donc si j'ai bien compris le bios je le flash que si mon pc recrash après mise à jour des drivers.
Mais comment désinstaller les drivers déjà présent ?
Parce que installer une mise à jour par dessus une autre je pense que c'est pas top donc autant réinstaller tous les drivers constructeurs.

Sinon, je n'ai pas toucher au programme d'overclocking d'asus et mes journaux windows était déjà activé je croit. Je ferai gaffe à l'heure ou il crash la prochaine fois.

Niveau Ram j'ai lancé trois jeux en meme temps et la fréquence ne change pas :/ Du coup je pense que je vais flasher mon bios .. Peut etre que ca a été corriger dans les mises à jours.
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
12 sept. 2016 à 17:38
Bios mis à jour, par l'occasion j'ai vérifier dans mon bios la fréquence de la ram et elle est bien définie à 1372 Mhz ..
JE peux change ce parametre pour mettre plus ou moins mais je préfère ne rien toucher sans être sur de ce que je fais.

0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
12 sept. 2016 à 21:12
dsl peut dispo, avant de toucher au ram on va regler le soucis de stabilité, mais tes ram sont tout simplement pas paramétrer correctement (un classique), c'est a toi de le faire manuellement, parfois le bios a jour permet de le faire mais la c'est a toi de les régler et c'est pas si évidents....
ne mélangeons pas les soucis deja on va regler le soucis de stabilité... ca peut etre plein de chose disque dur mauvais etat de santé alim et j'en passe...

pour les mise a jours de drivers je vais te faire un post pour tous t expliquer.

0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 12/09/2016 à 22:56
deja je voudrais savoir si tu as mis les pilote que du windows 10 c'est a dire aucun tu l as laisser faire via win updates?

quant tu installes du cd ou du site constructeur parfois comme pour le raid etc tu as une petites application en plus et la tu peut le supprimer si c'est microsofte je crois pas que tu puisse, soit dans ajout suppression de programme regarde dans mise a jour...
je parle pour seven mais ca doit etre pareil faut que tu regarde avec la liste des mises a jour installé si tu as des mises a jours materielle la tu peut les désinstaller par la.

sinon pour supprimer un drivers un desinstalle le composant:
exemple avec les drivers de la carte graphique.


ceci permet de désinstaller et reinstaller avec le drivers adéquat attention win 10 vous joue des tour avec la mises a jour automatique si il l 'as remet seul faut que tu change un paramettre regarde sur le net j'ai deja croiser la manip en général il pose la question, mais pas toujours...



MAIS DANS TON CAS:
si tes passé que par win updates c'est bon désinstalle rien met les drivers par dessus...
de toutes maniere windows met toujours des mises a jours minimale que l'on ne désinstalle pas, la nouvelle se mettra par dessus si plus récente.

e qu'il faut pas faire c'est mettre a jour un pilote avec applic de asus et repasser par dessus avec une nouvelles version... mais c'est surtout quant y a un programme lier sinon en cas de problme, comme j et'ai dit tu desinstalle manuellement.


a ta place en priorité sans désinstaller quoique ce soit si tes dans le cas win updates... J'installerais celle-ci:



Pour la carte video tu as une carte graphique ou tu uttilise le chipset intégrer, ca peut aussi etre un conflit entre les deux....



pour la ram donne moi la part number stp:
sur la boite les ram ou cpu-z
mais j ai deja vu cpu-z se planter une fois lol...

il faut l'exacte au chiffre lettre pres exemple:

mais la justement il l a reconnais mal mais c'est un cas un peu particulier j ai fait de l'overclocking materiel pas etonné qu'il se trompe...

avec ce chiffre on aura la cadence les latence CAS, et le voltage, je t'orienterais sur des explication pour les calibrer correctement.
et ca aussi ca peut figer redémarrer le pc mais dans ton cas je pense pas il te l aurais fait sur seven j'imagine... (mauvaise latence, ou voltage, les mode automatique c'est jamais tres bon, pour cela qu'il la détecte pas en 1600 automatiquement... c'est souvent le cas. quant c'est que la vitesse ca va mais quant c'est la stabilité c'est plus embêtant)


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
13 sept. 2016 à 14:48
D'accord merci pour ta réponse, concernant ma carte graphique je passe par l'application constucteur (nvidia geforce experience).

J'ai aussi installé les drivers du site constructeur de ma Carte mere.

Pour la ram voici ma part number :


j'attend ta réponse avant de toucher à tout ca :)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
13 sept. 2016 à 18:23
tu as encore des soucis de stabilité?
ca refige depuis les drivers cm etc?


les ram je vais deja te trouver les référence et caractéristique après soit j e t explique mais c'est pas simple soit e t'oriente sur un tuto....

quant je dit pas simple c'est si tu fait bien car bcps monte que la cadence mais si elle sont pas bien reconnue en auto imagine le voltage et les latences donc si on fait bien on fixe tout...
t'inquiette tu va comprendre.... deja faut que tu soit stable....


mais moi y a un truc qui me chagrine lol c'est la fréquence mémoire si tu avait pas toucher tu serait a 1333Mhz pile poil... et ca c'est bizarre peut etre que de les fixer ca va regler le soucis de figer.... mais bon tellement de chose possible ....

dit moi deja si la tes stables... si tu veut bien le tester sans attendre 3 jour tu me dit on met prime95 ou occt .... pour le tester. (mais je texpliquerais faut d'abord verifier les température et pa avoir le pc pourrie plein de poussiere... car la on le met en situation max comme certain jeux, bug etc.... c'est commme ca que on test les pc et surtout les overclocking pour ceux qui le font.)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
13 sept. 2016 à 18:32
donc tes ram:
http://www.google.fr/...

ce qui nous importe
HyperX KHX1600C9D3/4G is a 512M x 64-bit (4GB) DDR3-
1600 CL9 SDRAM (Synchronous DRAM), 1Rx8 memory module,
based on eight 512M x 8-bit FBGA components. This
module has been tested to run at DDR3-1600 at a low latency
timing of 9-9-9-27 at 1.65V.The SPD is programmed to JEDEC
standard latency DDR3-1600 timing of 11-11-11 at 1.5V.

ou
https://www.ldlc.com/fiche/PB00114499.html


je résume configuration la plus simple par defaut sans Overclocking::

Mémoire DDR3 cadencée à 1600 MHz
1 barrette de 4 Go
Testée à 9-9-9-27 à 1.65V

fréquence 1600Mhz (800mhz*2, dans le bios 800mhz)
latence CAS 9-9-9-27
voltage: 1.65v


on garde ca de coté répond moi stp si c'est stable ans touché au ram?
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
13 sept. 2016 à 22:00
Pour l'instant ca à l'air stable, après niveau ram je veux pas non plus l'overclockée mais au moin la rétablir à 1600 Mhz ..

Si tu préfère qu'on se parle sur skype ou bien teamspeak, si c'est plus simple pour toi je suis ok ;)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 14/09/2016 à 00:29
eh avec ma radio etmon matos le micro pour skype c'est un peu rude...
je prefere ici car ca aide les autres...
alors le truc c'est que pas un bios est pareil meme si le principe est le meme...


deja j'aurais voulus savoir si t etait stable...
bien que la on va pas oc on va les mettre comme il devrait les voir... apres y a de la marge mais la on va mettre les paramettre d'origine....
tant c'est meme ca qui fait planter le pc.... si cas pas bon encore que sur cpu-z je crois que ca a vait l air d allait...

je vais te trouver des explication c'est un peu long a expliquer

deja
1
sauvegarde ton bios
surtout que ta flasher ta perdu toutes tes sauvegarde....

2
il va falloir mettre les ram en manuel
mettre la frequence a 800mhz au lieu de 6xx
le voltage de ram a 1.65V
et le plus dur lol pour les debuant la classe CAS:
latence CAS 9-9-9-27

faut absolument fixer tout ca pour etre sur que il deconne pas en mode auto.

digere deja ca moi je vais regarder le manuel dispo en ligne de ton bios pour repérer les option
tu devrait le prendre aussi d ailleur comme ca je te dit les page attend je le cherche....


je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
14 sept. 2016 à 00:31
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
14 sept. 2016 à 00:42
Page 68
3.4




aide toi du net je t aide sans soucis mais regarde avant de toucher prend le temps tout le monde a le soucis lol c'est classique les gens pense avoir des barette 1600 ellle sont calibre a 1333

si tu peut rien modifier il faut enlever ai overclock tuner de tete je crois que c'est manuel .... enfin si tu peut pas modifier les valeur.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 14/09/2016 à 00:47
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 13:20
Le truc c'est que j'ai pas exactement le meme bios que toi, je m'explique en image :

1-


2-


3-
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 15/09/2016 à 00:51
oui c'est super bizarre j avais capter deja que t etait pas a 1333
c'est a dire que comme si t avais mis en 1333 et que t avais oc.... ce qui reviens a pas oc vu que c'est des 1600!!!!!

c'est le meme bios car le manuel c'est ta cm mais ta pas les meme valeurs car normalement un a toucher j ai jamais vu de mode auto faire cela mais bon sinon y a un truc il t oc legerement... une option le turbo peut etre....

mais oui 1648 c'est leger comme oc tu peut je pense sans soucis.... par contre tu etait stable depuis....? la t a plus de plantage?


pour les chiffre pas rond en général c'est en manuel quant tu regle mais la t etait en ai overclock et c'est auto les mode auto touche souvent au fsb et frequence cpu mais ram perso j ai jamais fait attention si les nouvelle génération le faisait. mon pc non il est oc mais mes rams sont fixé....


JE ME REPETE sauvegarde bien tes bios... au pire il boot pas tu restaure ton bios... en general onm onte par palier toi c'est l'inverse lol faut que tu baisse donc pas de palier c'est pas bien grave, ca c'est si ca passe pas avec 40mhz d oc sans monter le voltage mais ca m etonnerais, ca doit passer je pense.




en fait si on veut on peut le remettre a 1600 mais c'est les regles d oc et c'est assez complexe je peut pas tout t expliquer, en fait faudrait que tu mette en 1600 en baissant le fsb je crois donc la frequence du cpu qui sera legerement inderieure.

mais la ca va devenir pas simple ca peut prendre 3 page d explication!
mais en gros sache que tout est lier ram frequencen, ratio Dram= fsb
fsb*multiplicateur = fréquence cpu
comprend que tout est lier ca tu le vois dans cpu-z si tu calcule tu verra que tu tombe sur la frequence cpu....


demo:
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/L1aWmydrUmzFGE1zJLwJxYbN3v2fgo3efDkQv6UcdM39TzTDqXc281NyQA8k0aPn-91a6ba6921ae0cad6c06bbfdd6631b2e-s-.png
sur cette image tu as:
686.6*(FSB:DRAM 1/5)
donc
686.6*0.2 = 137mhz
ca c'est ton fsb

tu le multiplie par le multiplicateur attention il peut etre dynamique, ca te donne la frequence cpu, caltcule tu verra tu tombera sur les meme chiffre que cpu-z
c'est pour que tout comprenne que tout est lier...


onglet un que je vois pas pour verifier mais bon si pc de cette gen je crois que c'est encore FSB rated....
c'est 4* le fsb des fois on apppelle ca le QPI je crois enfin j ai des doute sur le terme moi c'est fsb rated...

je te donne l exemple avec mon pc de 14 ans lol mon premier dual mais il est overclocké materiellement mais le calcul est le meme:


et


le calcul:


Dram frequency 499.1
FSB:DRAM 2:3 donc = 0.666666666666

499.1*0.6666666666=332,7333333 bon j ai pas compter toutes les decimale regarde
mon cpuz FSB BUS SPEED 332.79
deja la tu doit y comprendre un rapport apres
si on multiplie par 4 on as le fsb rated....
et surtout fsb*multiplicateur = frequence cpu
donc
332.79 * 7.5= 2.495 ghz pareil arrondie en gros....

bon c'est que pour le calcul essaye pas de comprendre les valeur j ai fait de l oc materiel c'est super special mon pax de la cmm est a 800 et en ram je suis a 1000 lol.... mais j ai bricoler ca avec des ram de 1200.....c'est un peu special...


je te parle pas de ca pour que tu oc mais que tu capte le rapport entre les valeur tutouche la ram paf ca se repercute sur le cpu,
les gens crois que oc c'est monter le cpu pas du tout y a 4 valeur d onc;
le cpu
la ram
le fsb
et la fréquence
le meilleur oc pour moi est le plus equilibrer entre les 4.

un gars qui a un pc a 5ghz et qui a une ram sous cadencer ou autre ca sert a rien.. c'est facille de up un mais le but c'estq ue les 4 soit stable.

toi si tu arrive a comprendre avec des tuto tu pourra calibrer a 1600 si c'est ton désir.... sans soucis...
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418 > Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020
Modifié par Mars Radio DNB le 15/09/2016 à 00:48
si ta des soucis pour la suite si tu veut on passe par skype a l ecrit
tu me dit en mp on verra coté horraire..... si on peut cohabiter lol j ai un train de vie tres special lol


mais meme si ca a l air complexe en fait t u juste un truc a baisser.... pour te mettre a 1600 et regarde bien ta frequence cpu car on va perdre.... l oc que t avait sur la 1333 a 1360 jee sait plus lol......
a combiens et ton cpu?
regarde dans cpu z pc en action
car la je le vois pas dans le bios oui mais c'est le modele c'ets pas la valeur qui a actuellement.



POur le reste volatge et CAS fixer c'est parfait, mais quelqu'un a toucher a commencer a le faire normalement il met pas les valeur d origine il est en auto bizarre....

normalement ta ecrit auto et tu peut pas toucher et quant tu met manuel il met pas les bonnes valeur la jes suis etonné que tes rien eu a faire.... alors que il arrive pas a les mettre a 1600 mafois!!!! des fois les pc!
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 15/09/2016 à 01:53
la tu as laisser auto ai tunning overclock? test en xmp et regarde si il donne a 1600 sinon moi je fait toujours en manuel....

faut que tes ram soit xmp j ai du mal a trouver c'est pas ecrit mais je n a trouver alors pas sur ... faut voir.
je cite:
Réglage XMP :

Sur la ligne AI overclock Tuner sélectionnez le réglage XMP. Cela aura pour effet de rentrer automatiquement la fréquence, le voltage et les timing optimaux renseignés par le fabricant de votre mémoire. Juste sous XMP vous avez au choixProfile #1 ou Profile #2, à voir celui qui correspond au mieux à votre ram. Jetez un Oeil sur la ligne Memory Frequency et ainsi contrôler que la fréquence est bonne, mais aussi sur la ligne Voltage RAM pour s'assurer qu'il correspond bien à celui indiqué pour votre mémoire à cette fréquence.

Maintenant il ne vous reste qu'à cliquer sur votre clavier sur F10 et à valider pour redémarrer sur ce profil RAM XMP. Bien sur une fois sous Windows rien n'empêche de vérifier à l'aide de CPUZ onglet Memory que tout est en ordre si ceux ci correspondent à ceux indiqués par CPUZ à l'onglet SPD.



https://discord.com/

donc en xmp tu devrait avoir la meme liste mais avec 1333, 1600, 2133 etc...
0
firepanda Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 16:18
Dac merci pour ta réponse meme si je t'avouerais que je n'ai pas tout très bien compris ^^
Je vais jeter un coup d'oeil à tout ca ;)
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 15/09/2016 à 20:32
la tu es configurer comment dans le bios?
ai overclocking tunner....
si auto test en xmp apres avoir sauver le bios et regarde si la il te met bien en 1600 au moins dans la liste ....
0