Problème de Wifi depuis MAJ W10

Fermé
loulbi - 10 sept. 2016 à 19:54
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 sept. 2016 à 21:31
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous tous car je suis assez désespéré :(
Depuis la dernière MAJ windows 10 ne août il me semble, je perds ma connexion Wifi au bout d'un laps de temps après démarrage de mon PC.
Je suis obligé de redémarrer à chaque fois mon PC pour récupérer ma connexion. J'ai bien cherché sur internet mais aucune solution ne marche ... voici une liste de ce que j'ai déjà fait :

- réinstaller mon driver (Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter)
- désactiver la carte réseau ou le controller ethernet
- mettre une ip fixe
- changer le canal wifi via me freebox
- mettre mon pc au frais pour voir si ce n'était pas une surchauffe de la carte réseau
- essayer de changer dans les options avancé de ma carte réseau "802.11b & 802.11g" dans "mode sans fil" (impossible pour moi car je n'ai pas cette option ... j'ai seulement dans un truc s'appelant "802.11b Preamble" avec "Long and Short"
- vider le cache DNS via la commande "éxecuter" approprié

Je suis vraiment à court d'idées ... j'aimerai si possible éviter de réinstaller l'OS.
Mon problème est assez bizarre car je n'ai pas de déconnexion intempestive ... d'abord tout marche nickel, ensuite mon PC rame à fond et puis après impossible de récupérer internet sans redémarrer. Je pense peut-être à un conflit de drivers à cause de la MAJ Windows 10.
Si vous pourriez m'aider ça serait vraiment cool !

Merci à vous, loulbi.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
10 sept. 2016 à 21:01
Bonjour,
va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
J'ai tout installé mais il y avait pas grand chose tout était au plus récent ! Parmi ce que j'ai installé : pilotes graphiques, souris ... pas grand choses en rapport avec le wifi. Je te tiens au courant merci pour ta réponse !
0
Bon bah le problème est revenu ... après 40 mins déconnexion et impossibilité de se reconnecter ...
0
loulbi > loulbi
13 sept. 2016 à 19:01
Quelqu'un aurait une autre idée ?
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié par bazfile le 13/09/2016 à 19:19
Tu es à quelle distance de ta box?
0
Je suis au 2ème, elle est au 1er ... je dirai 10-15 mètres au pire !
0