Problème ouverture Doc ODT, erreur de lecture, erreur de format

Fermé
Ninon - 10 sept. 2016 à 15:04
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 10 sept. 2016 à 22:34
Bonjour,

Ce fil est un peu ancien, mais je me retrouve avec le même problème et très peu de connaissance en informatique.

J'ai un fichier open office que je n'arrive plus à ouvrir et ne sait pas comment le réparer.

Dès que je clique dessus un message d'erreur s'affiche: Erreur lecture. Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,4622 (row,col).

J'ai essayé de l'ouvrir sur google.doc, mais sans succès. Vous serait-il possible de m'aider?

Merci par avance


A voir également:

2 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
Modifié par shunesburg69 le 10/09/2016 à 22:34
Il faut mettre à jour ta suite bureautique pour ne plus avoir ce genre de problème mais ton fichier a été corrompu.
Pour récupérer ton travail:
1- Faîtes une copie du fichier originale corrompu.odt, la copie on l'appelera copiecorrompu.odt
2- Renommer le fichier copiecorrompu.odt en copiecorrompu.zip
3- Décompressé le fichier zip en un dossier
4- Ouvrir le fichier content.xml qui se trouve dans le dossier obtenu (évitez d'utiliser le bloc note de Windows, privilégiez un logiciel type notepad++)
5- Dans le fichier content.xml supprimez tous ce qu'il y a entre les balises <office:automatic-styles> et </office:automatic-styles> (il faut supprimé ces balises également)
6- Enregistrez le fichier content.xml (il faut l'enregistrer sur lui-même)
7- Compressez tous les fichiers du dossier en zip renommez le zip en repare.odt
8- Ouvrez-le et si on vous demande de le réparer dites oui
Voilà votre fichier doit être maintenant réparé.

Pour mettre à jour je te conseille de désinstaller Apache OpenOffice et passer à LibreOffice 5.2.1 :
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
3
MrDillo Messages postés 33 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 19
10 sept. 2016 à 15:20
Il "suffit" de :
Changer l'extension du fichier .ods en .zip
Telecharger et installer Context dispo ici j'éspère que sa t'aidera : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/6383-context/
Editer avec Context les fichiers styles.xml et content.xml
1
Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal mais ça ne fonctionne pas, croyez vous que je puisse vous envoyer le document pour voir si vous pouvez résoudre le problème ?
0