Connexion imprimante Epson xp-215/Freebox

Fermé
Manon3591 - 9 sept. 2016 à 17:55
 Manon3591 - 9 sept. 2016 à 21:34
Bonjour,

Je viens de passer de Orange à Free et j'ai du coup de gros problèmes pour connecter mon imprimante xp-215 à la freebox revolution en wi-fi, je viens d'y passer l'après midi et je déprime un peu.

Je n'avais eu aucun problème avec la livebox, je pense que cela est du à la présence de la touche WPS qui m'avait grandement facilité la tache et qui n'est pas présente sur la freebox.

J'ai pourtant bien fait la manip de réinitialisation des paramètres réseaux, vérifié que le DHCP était bien actif sur le routeur ...etc. J'ai également tenter quelques solutions trouvées à droite à gauche sur les forums comme attribuer une adresse ip fixe et créer un bail avec l'adresse MAC de l'imprimante, mais rien n'y fait, j'ai toujours le message " la connexion wi-fi a échoué" lors de la configuration.
La désactivation du pare-feu ne change rien non plus.

Je précise que l'imprimante ne possède pas d'écran et ne peux donc pas être configurée manuellement avec les SSID et la clé WPA.

Je possède un ordinateur portable sous windows 10, et le cable usb nécessaire à la connexion filaire avec l'imprimante n'est pas fourni et je n'en ai pas de compatible sous la main.

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Manon



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 21:27
Et l'imprimante ne peut être configurée grâce à un câble USB relier à un pC, car pour mon HP j'ai du faire ça, même si elle a un écran et qu'on peut sans doute taper au clavier, ça va plus vite de configurer avec un PC.
1
Ba théoriquement si mais le câble usb n'était pas fourni à l'origine, et c'est un bout "carré" que je n'ai pas chez moi, je pense que je vais aller en acheter un demain si je ne trouve pas d'autre solution!
0