Insertion de code pour référencer un site

Fermé
mauro - 8 sept. 2016 à 20:47
morganelille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 08:58
Bonjour,
je ne sais pas si ma question est pertinente dans ce forum, je suis complètement novice, et dans les forums, et dans l'informatique
j'ai créé un petit site avec WEBNODE et je voudrais le référencer sur google
Sur mon site, j'ai une fenêtre de paramètres SEO qui comporte six cases à remplir : Titre de la page, Adresse de la page (où il y a déjà marqué "Home" et qui n'est pas modifiable), Méta description, Balises META, Code HTML en-tête et Code HTML pied de page
Sur un site de référencement (http://referencementsitegratuit.page-internet.net) on me demande "Insérez le code suivant sur la page que vous désirez référencer" suivi du dit code
Ma question : à quel endroit dois-je insérer ce code ? Dans l'une de ces cases ? ailleurs ?...
Par avance, un grand merci
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 8/09/2016 à 21:13
bonjour
les cases que tu indiques sont les metadonnées de ta page, elles indiquent le contenu de ta page au moteurs. titre et description devant être différentes pour chaque page

quand au site de référencement, ce n'est pas utile car c'est une semi-arnaque, ils profitent de l'ignorance des débutants pour récupérer des liens vers leur propre site afin de monter dans les classements

n'importe quel webmaster ayant un compte google peut proposer l'indexation de ton site sur gooogle ( cela ne veut pas dire qu'il sera accepté) ou si tu préfére tu peux t'inscrire sur google sur cette page, clique sur ajouter votre url a l'index google, crée ton compte ( c'est gratuit) et entre l'adresse de ton site.

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
morganelille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 08:58
Bonjour,


Si vous êtes un débutant dans ce domaine, je vous conseille de faire accompagner par un professionnel. Car là, vous pourrez en être sûr d'avoir accomplir toutes les démarches à faire.

Sinon, bon courage à vous et bonne continuation!
0