Word 2013 Problème MàJ champs document protégé / fenêtre sauvage

Résolu/Fermé
RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 11:14
RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 12:08
Bonjour à tous,

Je dois élaborer un document modèle général pour les correspondances de l'entreprise. Ce dernier est protégé et contient des champs de type développeur (texte pour la plupart). Une des conditions essentielle est que le document puisse afficher son propre nom.

Pour ce faire j'ai inséré un champ "FileName" avec les options activées "Mettre à jour les champs avant l'impression" et "Mettre à jour les données avant l'impression". Au moment de l'impression (en mode protégé) j'ai maintenant une fenêtre avec en titre "Microsoft Word" et "Adresse complète" en dessous et un champ pré-remplis avec une adresse. Si je quitte la fenêtre avec la croix ou "annuler", rien ne se passe et le champ "FileName" se mets à jour après impression, pareil si je laisse l'adresse ou la change.

Je n'ai aucune macro enregistrée dans le document, sauriez-vous d'où apparait cette fenêtre et comment l'enlever ?

Auriez-vous une solution facile ou automatique pour insérer le nom du document dans un document protégé (les champs Quickpart ne pouvant être mis-à-jour) ?

D'avance merci à tous ^^
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
8 sept. 2016 à 11:47
Bonjour RandomLama,

je ne crois pas avoir tout compris, notamment le type de protection (formulaire ?), le type de champ de l'onglet Développeur (hérités ? ou les contrôles de contenu ?).

Pour la fenêtre présentant l'adresse, regarde dans l'onglet [Fichier] | "Options" | "Options avancées" (à gauche), va tout en bas, dans la section "Général", il y a un champ Adresse. Est-ce le même contenu qui s'affiche ?

Le plus rapide sans doute est que tu nous mettes ton document (en enlevant tout ce qui est confidentiel) sur https://www.cjoint.com/ et que tu reviennes nous indiquer le raccourci que tu auras obtenu.
1
RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
8 sept. 2016 à 13:47
Salut C-Claire,

Alors pour la protection c'est avec l'option "remplissage de formulaire". Mes onglets sont de types "hérités".
J'ai contrôlé le champ d'adresse et ce dernier est vide (au contraire de la fenêtre qui s'affiche avant impression).

Voilà le fichier en ligne via cjoint.com : http://www.cjoint.com/c/FIilRDGb2Dg

Merci pour ton aide :D
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
8 sept. 2016 à 14:40
RandomLama,

La fenêtre qui s'affiche provient d'un code de champ { ASK...} placé sous la zone Adresse. Ce code est également placé au-dessus de Madame/Monsieur.

Appuie sur [Alt] [F9] pour l'afficher, tu verras tout de suite. L'adresse qui apparaît dans la boîte de dialogue est la dernière qui a été enregistrée. Peut-être as-tu fait un copier/coller d'un document qui utilisait ce type de champ.
Tu peux supprimer ces 2 codes sans problème.
Appuie à nouveau sur [Alt] [F9] pour masquer les codes.

PS : je n'ai pas compris si tu avais une autre question concernant le nom du document ou si c'était lié. La mise à jour du nom du fichier se fait bien.
1
RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
8 sept. 2016 à 15:27
Wow merci C-Claire c'est exactement ce qu'il me fallait !

Pour le PS effectivement c'est une deuxième question un peu liée.

Je dois insérer le nom du document à savoir là "Lettre-à-entête.docx" après "Doc" (écrit en petit en bas à gauche de l'adresse). L'option "Mettre à jour les champs avant l'impression" n'est pas vraiment appréciée car le champ ne se mets à jour qu'à l'impression et vu que le document est protégé et devra pouvoir circuler dans la boîte, l'option déverrouiller puis F9 est exclue également.

Je voulais du coup savoir si il existait une option qui permette d'automatiser la mise à jour du champ à travers un formulaire protégé.

Je sais pas si c'est claire ^^'

Merci !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
8 sept. 2016 à 16:48
RandomLama,

sans macro, et tel que se présente ta lettre/formulaire, je vois seulement l'insertion d'un saut de section continu au-dessus et en-dessous de la ligne "Doc" et dans le volet de protection du formulaire, déverrouiller la section 2.
L'utilisateur n'aura pas à déverrouiller le formulaire mais il devra quand même appuyer sur [F9] pour mettre à jour.

C-Claire
0
RandomLama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 12:08
Merci pour ta réponse C-Claire, oui l'idée F9 partait de base avec l'insertion du champ dans une section déverrouillée, mais ça laisse la possibilité au plus mauvais des collaborateurs de supprimer le champ ou perturber la mise en forme du document. Je vais partir avec la mise à jour des champs à l'impression ça devrait jouer ;)

Enfin ta solution pour le champ ASK est impec, merci encore !
0