Mon Pc redémarre sans cesse

Résolu/Fermé
boboking Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 8 sept. 2016 à 10:05
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2016 à 10:36
Bonjour. depuis ce matin, mon ordinateur redémarre tout le temps avec le message "votre session est ouverte avec un profil temporaire". ce message est une notification en bas à droite, à côté de l'horloge. En plein centre de l'écran, une fenêtre indique que l'explorateur windows a cessé de fonctionner et la souris est aléatoire ou se transforme en sablier et ne bouge pas.,que faire? quelques fois, si j'arrive à cliquer, le pc redémarre sans cesse et affiche le même message. Virus? pas virus? la veille, j'avais forcé la fermeture du PC. Merci de m'aider. Boboking.

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 sept. 2016 à 12:23
Bonjour,

le sujet est traité ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2575324-ouverture-profil-window-temporaire

Tu peux toujours t'en inspirer... et si tu n'y trouve pas ton bonheur, revenir ici..

En gros... Windows n'a pas pu ouvrir ton profil habituel... donc il en a ouvert un de provisoire ... Repense un peu à ce que tu as fait dessus ou autre modif qui auraient pu déclencher ce genre de conséquences.
0
boboking Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
9 sept. 2016 à 09:29
Merci beaucoup jeannets de t'être penché sur mon problème. j'ai pu démarrer en mode sans échec. j'ai lancé microsoft essential security qui a trouvé un virus "browser ...". il l'a supprimé mais cela n'a rien résolu. j'ai tenté une restauration en vain puis à l'aide du gestionnaire dusystème j'ai redémarré et bizarrement cela a fonctionné.... encore merci.
0