Aidez moi a comprendre mon clavier svp

Résolu/Fermé
Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 06:17
Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 02:28
Bonsoir, je vous félicite tout d abord pour le temps que vous accordez aux autres en répondant a leurs questions, il devrait exister beaucoup plus de gens comme vous, qui se préoccupent des problèmes des autres. Pour en venir a mon problème, j ai un laptop dell inspiron 3521 avec clavier tactile, avec comme option régionale: Canada (J ignore si ceci va aider mais je le mets quand même) cependant je n arrive pas a comprendre mon clavier. Il se trouve que sur une touche du clavier, un chiffre y est marqué, et 3 autres symboles. De ce fait si je veux un d entre eux, et que je le presse, il s avère que c est pas toujours celui que je désire qui apparaît. Je sais que quand la lettre, le chiffre ou le symbole que je veux est d une couleur différente du blanc, je dois chercher une touche ayant sa couleur afin de la presser avant pour que ce que je désire apparaît (c est le cas pour les options en bleu car je dois presser d abord FN). Mais il se trouve qu il y a aussi des symboles en rouge et je ne trouve aucune touche principalement rouge pour me les procurer. Pouvez vous m aider svp. J ignore si je me suis pas embrouillée dans les explications mais je vous envoie une photo de mon clavier afin de le voir par vous même. J attend vos réponses et merci d avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Sur ton clavier, il y a la touche ALT Car. Je pense que c'est en pressant cette touche en même temps que celle désirée que tu obtiendras les caractères rouges.
3
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 03:02
Bonjour Toulix, je confirme ta réponse pour Butterfly96 : c'est bien la touche
< Alt Car >, comme tu l'as très justement remarqué. Cordialement.  😊
0
Ajout pour Butterfly96 : si tu vois des messages sur le forum qui mentionnent
la touche < Alt Gr > (Gr est l'abréviation de Graphics), sache que tu pourras
faire la même chose avec ta touche < Alt Car > ; exemple : message #61 de
Mlle Gaane. De plus < Ctrl >< Alt > est très souvent équivalent à < Alt Gr >
(je crois qu'il peut y avoir parfois de très rares exceptions). Profites bien
du soleil et du climat tropical de Haïti !  😉  Cordialement.  😊
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
8 sept. 2016 à 06:39
Bonjour,
Essai en appuyant sur la touche ALT GRet en même temps celle que tu veut.
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 02:59
Bonjour le_vilain, si tu regardes mieux la photo du clavier de Butterfly96,
en la zoomant pour la voir en gros plan, tu pourras voir que l'habituelle
touche < Alt Gr > est effectivement nommée < Alt Car >, comme l'a bien
vu Toulix (peut-être car clavier spécial Canada ?). Cordialement.  😊
0
Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 2
15 sept. 2016 à 06:09
Bonsoir,
Merci, un grand merci a vous qui avez pris le temps de me répondre. J ai comme vous l avez dit essayer avec la touche Alt Car mais étant donné qu une touche peut avoir plusieurs symboles rouges, quand je la presse avec Alt Car, l ordi n en choisit qu un seul. Je ne vois vraiment pas comment faire pour avoir les autres. Mais tout ceci n est pas grave, je vais juste me servir du clavier tactile. Un grand merci a vous encore une fois. Et Albkan, pour le soleil, je n y manquerai pas. Merci
1
Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 2
19 sept. 2016 à 02:28
Bonsoir,
Je m excuse pour ne pas avoir préciser comment ai je résolu le problème. J étais tellement contente que ça aie marché que j ai oublié que je devrais partager. Comme je l ai dit précédemment, une touche peut contenir plusieurs symboles en rouge et quand j ai essayé avec les combinaisons que Albkan m a proposées:

a) < Alt Car >< Shift >< Tch >
b) < Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >
c) < Fn >< Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >
d) < Alt Car >< Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >

Et


a) < Fn >< Esc >< Tch >
b) < Fn >< Esc >< Shift >< Tch >

chacune m a donné un symbole et j ai même découvert qu une touche pouvait donner un symbole qui n y aie même pas gravé.
En résumé, si vous avez la malchance de tomber sur un clavier comme le mien, sachez que toutes ces combinaisons permettent de faire apparaître les symboles en rouges. Soyez juste patients ou sinon utilisez votre clavier tactile qui, selon moi, est mieux.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 16:26
Bonjour Butterfly96,

En informatique, il faut savoir persévérer !  😉

Pour avoir l'autre symbole rouge, essaye avec les différentes
combinaisons ci-dessous, où Tch est ta touche avec un ou
des symbole(s) rouge(s) :

a) < Alt Car >< Shift >< Tch >
b) < Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >
c) < Fn >< Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >
d) < Alt Car >< Caps Lock > puis < Alt Car >< Tch >

-----------------------------------------

Selon ce qu'il y a écrit en rouge sur ta touche < Esc >
(illisible même avec zoom maximum), essaye aussi :

a) < Fn >< Esc >< Tch >
b) < Fn >< Esc >< Shift >< Tch >

-----------------------------------------

Si ton problème est réglé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu » ; sinon :

N'as-tu pas une documentation pour ton ordinateur portable
(papier ou électronique : fichier PDF) ? Voici 2 noms possibles :
Manuel du Dell Inspiron 3521 ; Guide de l'utilisateur.

Bonne chance ! Cordialement.  😊
 
0
Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 2
16 sept. 2016 à 04:31
Bonsoir,
je crois que ça marche. Et merci encore pour ta patience ☺.
0
Utilisateur anonyme > Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par albkan le 16/09/2016 à 04:59
Bonsoir Butterfly96, merci d'avoir passé le sujet en résolu.
Et quelle combinaison a marché, finalement ? Est-ce une
de celles que j'avais indiqué ? Ou une autre, que tu as vu
par exemple dans le Manuel de ton PC ?  😊
0
Utilisateur anonyme > Butterfly96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
17 sept. 2016 à 20:29
Ajout : ce serait bien que tu l'indiques, pour en faire profiter la communauté,
et surtout ceux qui ont le même PC que le tien et ne savent pas non plus.
0