Excel et word

Résolu/Fermé
alain78711 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 22:50
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 sept. 2016 à 02:08
Bonjour,
Suite à l'achat de mon pc asus sous windows 10 je ne trouve pas Excel et word pour les mettre en icône de bureau.
Le plus grave c'est que mes anciens fichiers enregistrés sous vista je ne peux pas les ouvrir.

Et aussi quel word pour enregistrer les documents qui était sous word prenant en charge les macros.
Je vous remercie de vos réponses qui vont beaucoup m'aider dans le transfert des documents.

Pas façile l'informatique à la retraite

Merci de me dire ce que je dois faire.

Cdlt
Alain
A voir également:

2 réponses

internaute128 Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 26
7 sept. 2016 à 22:53
Bonsoir,
Word et Exel s'activent avec le compte "hotmail" microsoft.
Sinon il y a "open office".
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
8 sept. 2016 à 02:08
Bonjour Alain.

Je passe le plus clair de mon temps de retraité sur mon ordinateur, y compris sur CCM ... Il n'y a pas incompatibilité entre l'informatique et la retraite ; bien au contraire !

Word et Excel ne sont pas livrés avec le PC.
Quand tu achètes un ordinateur, tu n'as pas acheté de logiciels.
C'est comme quand on acquiert un cartable, les livres et les cahiers ne sont pas dedans ; il faut se les procurer ...

"mes anciens fichiers enregistrés sous vista" est incorrect ; Vista est une version de Windows, et permet à l'ordinateur de fonctionner ; tu avais acheté séparément des logiciels pour créer et enregistrer tes fichiers.

Toutes les versions de Word pour PC gèrent les macros.
Il n'y a de problèmes qu'avec Microsoft Office pour Mac, et avec les fichiers Word et Excel avec macro manipulés par Open Office et Libre Office.
0