Comment rentré sur configuration du routeur

Fermé
vanessa - 13 août 2007 à 16:27
 CerealKiller - 13 août 2007 à 17:05
bonjour,

voilà je suis conectée par routeur a mon ordi portable mais je n'arrive pas a rentré dans la configuration. Je dois absolument y rentré car mon autre ordi fixe se met en conexion limitée ou inexistant et n'arrive pas a renouveler mon adresse ip sur l'ordi fxe. J'ai donc telephone a mon fournisseur reseau qui me dit que la configuration du routeur doit etre mauvaise mais dès que je met l'adresse du routeur sur mon ordi portable il refuse de s'y conecter avez vous une solution?

merci

2 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 16:35
bonjour,
Dans "option internet" de ton ordi fixe,connexion/parametre reseau/as-tu "detecter automatiquement" les parametres reseaux de cocher?
Ensuite,ils nous faudrait savoir quel est ton routeur employé?
est-ce que ton portable se connecte a internet correctement?
++
0
CerealKiller
13 août 2007 à 17:05
salut,
de ton portable, fais demarrer>executer>cmd puis tape ipconfig /all .L'adresse ip de ton routeur est celle nommée "passerelle par defaut" .Puis tape cette adresse dans un navigateur internet.
Sur le fixe refais ipconfig /all et verifie que tu as bien "dhcp activé" et "configuration automatique activée" (fais ça en premier d'ailleurs).
A+
0