Toshiba satellite : ecran noir

Résolu/Fermé
Surn@ge@nt44 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 - 7 sept. 2016 à 17:18
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 21:21
Salut
mon pc portable toshiba satellite a200-ah5 a depuis 2 jours un écran noir. Je l'allume et rien ne s'affiche sur l'écran. j'ai donc branché un écran indépendant sur mon pc en mode vga
l'écran détecte un signal mais lui aussi ne monte rien, par contre il me dit :
Signal entrée hors limites
passez à 1440x900 - 60hz

donc je crois qu'il y a deux problèmes
1- la carte graphique du portable semble naze, me le confirmez vous

2- comment je fais pour changer la résolution de l'écran via non pas le portable vu que je vois rien, mais de l'écran lui-même.

Merci de vos lumières

5 réponses

Surn@ge@nt44 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 8
7 sept. 2016 à 17:37
merci pour les informations
mais rien ne change, j'ai toujours un écran noir et le message : Signal entrée hors limites / passez à 1440x900 - 60hz

donc je crois que c'est ma carte graphique qui est en tort ??

comment je fais pour la trouver dans le pc portable, je démonte mais elle ressemble à quoi ??

merci
8
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2016 à 17:31
Bonjour,

C'est presque bon signe..

-- S'il te dit qu'il est hors limites, il reçoit une image qui est d'un format supérieur à ses capacités et ne peut pas l'afficher... Mais il reçois une image du PC.....

-- Tu ne peux pas regler une taille image depuis l'écran qui est déja à fond de ses possibilité, Pour avoir un affichage, il faut diminuer sa taille depuis le PC... ce qui n'est pas possible, je le comprends bien, c'est l'éternel dileme.

-- Pour savoir si ton affichage fonctionne, il ne faut pas démarrer windows.. mais dès la mise sous tension et avant la fin du logo (que tu ne vois pas) il faut entrer dans le BIOS et il devrait s'afficher sur ton écran... car le BIOS est souvent en basse définition 640x480 ou 800x600 ... ça prouverait que ton affichage fonctionne..

-- Tu peux aussi tenter le démarrage en mode sans echec... il est souvent dans une plus faible résolution... C'est la touche F8 en répétition dès le début... et si tu y parvient, tu pourras changer ta définition d'affichage sur le PC..

Voilà toujours un point de départ.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2016 à 17:55
je crois que tu nous fait des doublons https://forums.cnetfrance.fr

Ton PC est un portable, sa définition affichée est:

Native LCD PanelResolution: 1280x800x16.7 million colours 

External Support and Max. Colour Support (dependantOn CRT): Up to 2,048x 1536 x 16.7 million colours


Donc la définition de ton PC est inférieure à celle de ton écran, ou alors tu t'es trompé..?? donc ça devrait afficher
Ou alors c'est le nombre de couleurs ou la fréquence image..
Un écran extérieur supporte encore davantage..

La carte graphique n'existe pas sur les portables, c'est un chip qui est soudé sur la carte mère...Disons impossible à changer... je ne sais pas s'il à tort ou raison..

L'écran peut aussi etre mort ou l'inverter, ou les tubes CCFL du rétro éclairage.. Un fil peut etre coupé au passage de la charnière..??

Il semble bien que tu n'ai pas réussi à rentrer dans le BIOS..
Retire ton disque dur... Tu verra bien si quelque chose s'affiche, ne serait-ce qu'un curseur blanc clignotant.
0
Surn@ge@nt44 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2019 8
7 sept. 2016 à 18:41
oui effectivement j'utilise aussi CNet car avec ce site ici, ce sont deux excellents sites d'aide informatique

rien ne va finalement même sans le disque qui en passant va bien, je l'ai essayé sur un autre portable. cela

cela serait donc la carte mère dans son ensemble qui date de 2007

je crois que les carottes sont archi-cuites, non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
7 sept. 2016 à 21:21
OK,

mais tu ne dis pas ce qui s'affiche sur un écran ou sur l'autre.. Tu parles du disque..

Si rien ne s'affiche, il faut le dire: "il ne s'affiche rien" car toi tu es devant l'écran, nous non.

Un PC fonctionne sans disque dur... sans windows bien sûr mais il fonctionne en Basic le BIOS, il y a des caractères d'affichés, les voyants claviers fonctionnent, le ventilo aussi... voilà quelques signes de vie... que nous ignorons.

Mais je vois que tu as placé le sujet en résolu..??
0