Informations sur les logiciels d'affichage dynamique ?

Résolu/Fermé
flelois - 7 sept. 2016 à 16:51
David323 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 1 sept. 2017 à 11:28
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une offre d'affichage dynamique pour mes clients. J'ai repéré des fournisseurs possibles : Innes, ProDisplay, Neoscreen, M4d, Neotess. Même si je pense avoir fait mon choix, avez vous des retours d'expérience sur un ou l'autre de ces logiciels.

4 réponses

Oui, j'ai participé à la décision finale (mais sans droit de vote !), je sais que depuis juin ils travaillent donc avec Pro-display comme logiciel d'affichage dynamique.
De mémoire (je n'ai pas le rapport de stage sous les yeux)
Leurs +
- logiciel très ergonomique, complet et simple. Travaillent en transparence (tuto sur youtube, donc d'autres boites essaient à priori de copier sur eux, c'est flagrant)
- tarifs clairs et compétitifs (et pas d'offre à tiroir !)
- tout inclus (mises à jour incluses, hotline facile à joindre sans supplément)
- des nouveaux modèles tous les mois
- player performant et fiable (testé 3 mois sans aucun pb)
- météo, news, horoscope, etc...inclus dans le prix
- service commercial et technique réactif.

Leurs -
- ils ne font pas d'installation ou de formation sur site chez le client (donc il faut la faire, en même temps ça permet de marger plus)

Pour les avoir testé, les 2 autres produits sont bons aussi (ils ont tous leur atouts et leurs limites). Les associés ont fait leur choix sur des critères économiques, ergonomiques et sérieux de l'entreprise.

En tout ças j'ai énormément appris pendant ce stage...et hop un 18/20 pour mon rapport et ma soutenance !
4
Félicitations pour ta note de rapport de stage.
Cela me conforte dans mon choix. Merci beaucop. Bonne suite pour tes études ou ta vie active.
0
Bonjour,

Pour notre part nous avons longtemps vendu du innes mais maitenant j'installe systematiquement du prodisplay : simple efficace et bien moins cher
3
Bonjour flelois,


Avant l'été j'ai terminé un benchmark dans la société dans laquelle j'étais en stage et qui voulait distribuer de l'affichage dynamique. En gros voici ce qui ressort de l'étude :
3 fournisseurs sérieux (bien ancrés sur le marché français):
- ProDisplay
- M4d
- Neoscreen

D'autres fournisseurs que nous avons mis de côté rapidement :
-Innes :relations commerciales très "tendues", produit compliqué a appréhender et offre commerciale à tiroir pas claire. Ils font aussi de la vente en direct (et donc on devient concurrent de son propre fournisseur !)

-Neotess : idem : vente directe, manque de franchise dans les tarifs: à partir de 19€..mais tout est payant après (hotline, mises à jour...) et ça monte très vite (et difficile d'en savoir plus avant de souscrire)

-Xibo : bon, il est gratuit mais c'est une usine à gaz ! impossible de laisser ça sereinement entre les mains d'un client.

-magickinfo : trop compliqué, pas ergonomique.

-d'autres sociétés qui tentent de s'introduire sur le marché mais dont la pérénité à court terme n'est pas assurée

A vous de faire votre choix.
cdlt
2
Merci pour votre retour et analyse. Savez vous ce qu'a choisi finalement votre maitre de stage ? et pour quelles raisons ?
0
David323 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017
1 sept. 2017 à 11:28
Bonjour,
Pour ma part j'ai également testé les logiciels d'affichage dynamique ProDisplay et Media4Display (M4D) pour un projet d'une vingtaine d'écrans répartis dans plusieurs de nos agences.

Nous avons opté pour Media4Display couplé avec des players NUC de chez Intel sous Windows 10, il existe aussi une version pour des players Android. Le logiciel est facile d'utilisation et la formation a été effectuée dans nos locaux. En plus de ça leur support est réactif. Globalement très satisfait du produit. leur site web : https://www.telelogos-media4display.com/
0