Probleme réception wif avec CPL + Netgear

Résolu/Fermé
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 7 sept. 2016 à 09:40
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 sept. 2016 à 15:37
Bonjour,
pour obtenir le wifi dans une partie indépendante de la maison (qui en fait est un gite) avec des murs très épais j'ai mis des prises CPL entre la box (au 2ème étage) et une prise elect. au R de chaussée. Depuis cette CPL j'ai un cable ethernet qui traverse le mur et qui vient se connecter sur un Netgear 300 que je veux mettre en point d'accès. J'ai avec un PC portable accès a ce netgear mais la connexion se perd ou reviens selon, donc très instable.... cela vient de mon installation ? de la puissance du Netgear ? de quoi en fait ?
Je précise que le Netgear est branché electriquement dans la pièce indépendante (qui en fait est un gite) qui n'a pas la meme installation electrqiue c'est pourquoi j'ai du faire faire ce montage en traversant le mur... est ce que j'aurais du brancher le Netgear sur la meme installation éléctrique que la box ? merci si vous avez des infos, bonne journée


A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
7 sept. 2016 à 09:52
Bonjour,

S'il y a un autre compteur, c'est un obstacle... il se peut aussi que le courant ne soit pas sur la même phase, ce qui rend impossible la liaison CPL, tout ça est à vérifier.

Ensuite, il faudrait en un premier temps réussir à faire la liaison CPL reliée directement au PC en failaire RJ45, sans chercher à mettre la wifi en place.

Il faut que la liaison filaire fonctionne parfaitement en premier...Etre capable de voir une vidéo par ex..

Et seulement lorsque cette première étape fonctionnera, lui adjoindre le Netgear pour y ajouter le rayonnement wifi.

Il faut de la méthode, étape par étape.
0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
7 sept. 2016 à 12:01
merci pour l'aide, je vais aller voir ça cet après midi et reviens donner les conclusions de cette manipulation.
0
bernard21340 Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 2
7 sept. 2016 à 15:29
Voila je suis retourné chez les personnes concernées, en fait la CPL partant de la box était sur une règlette multiprises au lieu d’être directement a une PC murale, l'autre CPL était aussi sur une rallonge simple . J'ai remis les CPL direct sur PC murales et ça va nettement mieux. Le gite est occupé donc on s'en contente mais ensuite il faudra faire du "ménage" autour des connexions PC, box etc ou il y a enormément de fils tous mélangés.... Avant de me remettre sur le Netgear j'ai suivi tes conseils en faisant un essai directement sur la CPL qui l'alimente. J'avais tout bon et là j'ai reconnecté le Netgear. Merci pour tout. A ce jour sujet RESOLU
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
7 sept. 2016 à 15:37
OK, tant mieux.

C'est une affaire qui marche.
0