Acer ecran noir - Boot depuis clef Linux mais pas W$

Résolu/Fermé
snoopixi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - Modifié par snoopixi le 7/09/2016 à 09:13
snoopixi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 13:29
Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable AcerAspire E13 démarre, on voit la page de boot Acer puis il y a un écran noir avec curseur.
J'ai essayé plusieurs méthodes trouvé sur ce forum et d'autres pour le forcer à redémarrer mais rien y fait ! (La batterie n'est pas amovible)

J'ai donc tenté de booter sur une clé USB Ubuntu et ça fonctionne. Mais je n'ai pas accès à ma partition windows, il me propose de faire un "chkdsk /f" depuis windows.
J’espérais y trouver un point de restauration.

J'ai ensuite tenté de booter sur un clef avec Windows 8.1, le pc portable ne la voit pas (la clef marche sur un autre PC).


Peut-être allez-vous pouvoir m'aider...

1/ L'erreur peut-elle être matériel ? Si oui, comment se fait-il que j'accède à ma partition de données ?
2/ Si je formate et installe ubuntu sur la partition défectueuse, pourrais-je faire la manip inverse ? Ou pensez-vous que windows à bloquer un truc ?
3/ Au cas où, est-il possible de récupérer des données sur la partition HS en installant linux ? (j'y crois pas mais je demande ^^) / La partition de données restera-t-elle intacte ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Comment est formatée cette clé usb ? Fat32 ou NTFS ?
0
snoopixi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
Modifié par snoopixi le 8/09/2016 à 09:15
Bjr,

Je pense en FAT32 (c'est ce qui est proposé par l'outil de création il me semble).
Je ne sais pas pour l'outil de création windows dédié.

Je vais regarder ça
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > snoopixi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
8 sept. 2016 à 09:23
Salut si tu as une tour met ton disque dur à l'intérieur pour voir si c'est possible de récupérer les données.et vérifier l'état de santé du disque.
0
snoopixi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 13:29
J'ai installé linux au final, mon pc refuse catégoriquement windows, ce doit etre un signe...
0